14 faits insolites que vous ne saviez probablement pas
Partout dans le monde, d'étranges histoires voient le jour. Crimes, faits liés au cinéma ou au jeu vidéo ou encore anecdotes scientifiques, les choses à savoir sont nombreuses et si on se colle le nez dans les affaires, il est impossible d'en ressortir avant un petit moment. Cependant, voici 14 choses improbables dont vous ne connaissiez probablement pas l'existence, de quoi se coucher un peu moins bête. Et pour les plus veinards d'entre vous, de quoi vous la jouer anthropologue d'un soir au cours d'un diner mondain.
Toy Story 2 aurait bien pu ne jamais voir le jour
Quelqu'un chez Pixar a exécuté une commande sur le serveur de données qui a effacé la plupart des fichiers de Toy Story 2 après deux mois de production. Les fichiers de sauvegarde étaient corrompus pour une raison toute autre. Heureusement, le directeur technique possédait des copies des fichiers.
Le point faible des infectés : l'eau
Dans The Last of Us : Left Behind, les développeurs ont laissé derrière eux un pistolet à eau. Même si vous ne pouvez pas l'utiliser contre les zombies normalement, un hacker s'est permis de lui donner cette fonction. Le pistolet à eau devient alors l'arme la plus meurtrière du jeu, puisqu'il ne suffit que d'une giclée pour anéantir votre ennemi.
Pauvre Barbara
L'adaptation en anime du comic basé sur le Joker, The Killing Joke, avait pour but initial de changer la façon dont Barbara Gordon était traitée dans l'oeuvre d'Alan Moore. Seulement, l'anime l'a décrit comme une fille irrationnelle, pointilleuse et émotionnelle au possible et dont l'histoire pourrait se passer si l'intrigue ne tournait pas autour d'elle et de son altercation avec le Joker.
Fin alternative
Dans Je suis une Légende, Will Smith n'était pas censé exploser en compagnie des zombies/monstres/goules. La fin alternative dévoile que les monstres en question étaient dotés de la capacité de penser et de ressentir. Will Smith devenant ainsi "la légende" de ces horreurs. Seulement, Hollywood en a décidé autrement.
Trafic de cartes Magic
Vous le savez, des cartes Magic peuvent se vendre plusieurs centaines voir milliers de dollars. Certains ont donc décidé de vivre de l'impression de fausses cartes Magic. Le modèle en HD, une imprimante d'usine et hop, le tour est joué. Les autorités ne semblent pas s'intéresser plus que ça aux cartes ou même à leur traffic.
Des fans ingénieux
Au cours de la tournée finale des Beatles en 1966, un groupe de jeunes fans a mis en place tout en stratagème pour parvenir à les rencontrer. Pour y arriver, ils ont prétendu être la première partie du groupe. Afin de donner du piment à leur arrivée, ils ont loué une limousine, sont parvenus à se faire escorter par la police et sur place, des complices les attendaient, scandant le nom de leur groupe.
Une tombe couverte de baisers
Dans les années 90, un(e) fan a appliqué du rouge à lèvres sur la tombe d'Oscar Wilde avant d'y apposer un baiser. Depuis ce jour, de nombreux fans ont réitéré l'expérience, remplissant entièrement la tombe parisienne de l'écrivain. Seulement, les passages de fans et le nettoyage intensif de la tombe l'a dégradé, au point où une remise en état est impossible.
Odeur de pieds
Steve Jobs était convaincu qu'en ne mangeant que des fruits, il n'aurait plus besoin de prendre de douches. Plus tôt dans sa carrière, il fut transféré à l'équipe de nuit pour qu'il évite de détruire les narines d'un maximum de ses collègues. A côté de ça, il s'adonnait au trempage de pieds dans la cuvette des toilettes pour évacuer son stress.
Dentition de requin
Ashik Gavai est un patient un peu particulier. Et pour cause, durant son passage sur la table d'opération, l'équipe de chirurgiens lui a retiré 232 dents de la mâchoire. Souffrant d'un odontome composé (une tumeur odontogène), le jeune indien s'est vu retirer des centaines de dents sous la forme de petites perles et de plus gros amas. L'opération aura durée six heures et aura nécessité un marteau et un outil dans le genre d'un ciseau à bois.
A la poursuite de demain avant l'heure ?
EPCOT ou Experimental Prototype Community of Tomorrow n'était pas un parc d'attractions à la base. Durant les dernières années de la vie de Walt Disney, ce projet avait pour but de devenir une véritable ville futuriste. Seulement, après que Disney soit décédé, le projet a perdu de son entrain, devenant alors ce que connait actuellement la Floride.
Croisière sous drogues
Vous avez certainement entendu le générique de La croisière s'amuse. Cette série diffusée à partir des années 1980 en France aura marqué une génération de téléspectateurs. Seulement, à bord, la croisière semblait s'amuser un peu trop. Et pour cause, en 1998, les autorités grecques ont retrouvé un bon paquet d'héroïne sur le Pacific Princess, le paquebot utilisé pour la série. Fréquemment utilisé par les dealeurs, le bateau sera vendu en 2013 pour être démantelé, après qu'un incident au gaz toxique ait causé la mort de deux personnes.
Relations hommes/machines
Pour faciliter le quotidien des militaires du monde entier, les différentes armées ont décidé d'amener sur le champ de bataille de nouveaux soldats, robotiques cette fois-ci. Cette nouvelle aide a pour objectif premier de protéger les soldats et ainsi, limiter les pertes humaines. Seulement, à force de passer du temps avec ces "boites de conserve", certains soldats se sont attachés. On leur offre des promotions et on organise des funérailles lorsqu'un des robots est mis hors-service. D'autres soldats mettent d'ailleurs leur vie en danger pour les protéger, mettant de côté tout le principe des robots.
Vif comme l'éclair
Souvenez-vous, les duels au sabre dans Star Wars peuvent durer quelques minutes. Pourtant, il suffit de regarder un duel d'escrimeur pour s'apercevoir que dans la vraie vie, ce genre de duel ne durerait que quelques secondes. Et pour cause, la vitesse d'exécution d'escrimeurs professionnels est telle que le fameux duel entre Anakin et Obi-Wan aurait été un tantinet plus bref. Reste à savoir qui en serait ressorti vainqueur... On prend les paris ?
Jeu de piste mortel
Durant la fouille d'une scène de crime de Floride en 1983, les enquêteurs ont mis la main sur des indices sous la forme de rimes. Après avoir suivi cette piste originale, la police locale s'est rendue compte que ces papiers provenaient de l'église du coin. Pas de prêtre assassin mais un simple jeu de piste mis en place pour Halloween. Manque de chance, un crime avait été commis sur le lieu où se trouvaient certains des indices.
vraiment je ne comprendrais jamais pourquoi ça intéresse autant de personnes ...
C'est juste qu'aucun des deux n'a fini sa formation ( un des deux n'a l'a meme pas commencé....)
C juste 2 la propagande, pour fer croire a tout le monde que tout le monde s'y interresse !!!
Coup de taille pour le sabre, estoc pour les autres.
Court et très agréable à lire d'ailleurs !!