Une femme ne pourrait garder un secret plus de 2 jours
D'après une étude britannique menée auprès de 3 000 femmes de 18 à 65 ans, quatre femmes sur dix seraient incapables de garder un secret plus de 47 heures et 15 minutes (soit quasiment deux jours). Cette étude a été commandée par Michael Cox, directeur de la section britannique de Wines of Chile.
L'étude montre qu'une femme apprendrait 3 secrets par semaine et que pour 50% des femmes interrogées, l'alcool aurait tendance à délier leur langue, les empêchant de garder un secret. On comprend donc aisément que les femmes révèlent plus facilement les secrets. Il semblerait que les femmes apprennent en moyenne 3 secrets par semaine et qu'elle en révèle au moins un à une autre personne. Et pour savoir à qui elles se confient, en majorité, les femmes racontent ce qu'on leur a confié à leurs meilleurs amis, leur compagnon ou leur mère. Cela dépend de la nature du secret.
Enfin, l'étude rapporte que 3 femmes sur 10 se sentent tout de même coupable de révéler des secrets. Et paradoxalement, 83% des interrogées se considèrent comme des personnes fiables !
Ok les femmes semblent ne pouvoir garder un secret plus de deux jours, mais il faut savoir que les hommes quant à eux mentent en moyenne deux fois plus que les femmes ! Toutes les explications ici.