Rechercher Annuler

Une femme ne pourrait garder un secret plus de 2 jours

De Hitek - Posté le 16 janvier 2014 à 17h57 dans Insolite

D'après une étude britannique menée auprès de 3 000 femmes de 18 à 65 ans, quatre femmes sur dix seraient incapables de garder un secret plus de 47 heures et 15 minutes (soit quasiment deux jours). Cette étude a été commandée par Michael Cox, directeur de la section britannique de Wines of Chile.

L'étude montre qu'une femme apprendrait 3 secrets par semaine et que pour 50% des femmes interrogées, l'alcool aurait tendance à délier leur langue, les empêchant de garder un secret. On comprend donc aisément que les femmes révèlent plus facilement les secrets. Il semblerait que les femmes apprennent en moyenne 3 secrets par semaine et qu'elle en révèle au moins un à une autre personne. Et pour savoir à qui elles se confient, en majorité, les femmes racontent ce qu'on leur a confié à leurs meilleurs amis, leur compagnon ou leur mère. Cela dépend de la nature du secret. 
Enfin, l'étude rapporte que 3 femmes sur 10 se sentent tout de même coupable de révéler des secrets. Et paradoxalement, 83% des interrogées se considèrent comme des personnes fiables !

Ok les femmes semblent ne pouvoir garder un secret plus de deux jours, mais il faut savoir que les hommes quant à eux mentent en moyenne deux fois plus que les femmes ! Toutes les explications ici.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par , il y a 8 ans :

Pas étonnant !

Répondre à ce commentaire

Par eduardo, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Oui ce vrai c'est pas étonnante

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.