Rechercher Annuler

Friends : cet épisode à Disneyland que vous ne verrez jamais

De Jordan - Posté le 1 juin 2021 à 10h08 dans Insolite

Depuis le 27 mai dernier, HBO Max a mis à disposition l'épisode spécial de la sitcom Friends qui réunit le casting original de la série. A l'occasion de la sortie de Friends : The Reunion permettant aux fans de revoir Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc, le co-créateur du programme, Kevin Bright, a accordé une interview à l'émission de radio Tim & Jess, au cours de laquelle on apprend que la bande d'amis de la série aurait pu faire un tour du côté de Disney World. 

Un épisode qui aurait ravi les fans de Mickey et de Friends

En effet, comme le révèle le producteur et scénariste de la sitcom, Disney a approché la production de Friends pour lui proposer de tourner un épisode dans l'un des parcs à thème du groupe :

Nous étions tout proche de tourner un épisode à Disney World. Disney nous a approché à l'époque.

Dès lors, les scénaristes commencent à plancher sur une intrigue pour cet épisode. Ainsi, ils trouvent l'idée lumineuse (et c'est le cas de le dire) d'embarquer Joey, incarné par Matt LeBlanc, à Disney World en Floride comme salarié du parc en tant "qu'ampoule géante dans la parade" :

Et c'est là que la bande venait lui rendre visite depuis New York. Avant ça, Joey aurait eu un rendez-vous avec une fille de la parade qui jouait le rôle de Cendrillon. Dans la suite, ils auraient fait l'amour chez lui et à minuit, la fille se souvient qu'il faut qu'elle rentre d'urgence pour rapporter son costume. Joey ne connaît même pas son nom. Il n'a que son soutien-gorge, un peu comme la pantoufle de vair dans le conte.

Quand les scénaristes ont proposé cet épisode au groupe Disney, on peut dire que ce n'est pas franchement ce qu'il avait imaginé. En effet, alors que cette idée de scénario était une parodie de Cendrillon, les dirigeants de la firme aux grandes oreilles n'ont pas donné suite au projet d'accueillir l'équipe de la sitcom à Disney World. L'entreprise estimait alors que l'épisode était trop osé et ne collait pas à l'image familiale que le groupe véhicule. Disney a donc remercié les scénaristes et l'épisode en question n'aura jamais vu le jour.

Si les fans de Friends n'ont jamais vu la fameuse bande d'amis aux côtés de Mickey, ils ont tout de même eu le droit au double épisode qui se déroule à Las Vegas dans lequel Ross et Rachel se marient. Clin d’œil ou non à cette anecdote de la part des scénaristes, Ross est déguisé en souris, dessiné au feutre...

Une erreur ?

Mots-Clés : friendsMickeyDisneylanddisney worldepisodeTournageparc

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Tant mieux

Répondre à ce commentaire

Par Therod92400, il y a 4 mois :

Rectification: Ross était grimé en chat. Donc rien à voir avec Disney. On l'entend même miauler.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 4 mois (en réponse à Therod92400):

Ah perso j'ai toujours eu l'impression de voir une souris ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bryan, il y a 4 mois via l'application Hitek :

La pantoufle de vair ? C’est plutôt la pantoufle de verre non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.