La furette peut mourir si elle ne s'accouple pas !
Lorsque la furette est en chaleur, c'est l'accouplement qui va provoquer l'ovulation. De ce fait, si la furette ne s'accouple pas, elle reste en chaleur. C'est l'accumulation de la production d’œstrogène qui peut lui être fatale. Les niveaux d'hormones peuvent devenir toxique jusqu'à provoquer une aplasie médullaire et donc fortement fatiguer la moelle osseuse. Elle devient davantage sensible aux infections qui peuvent entrainer sa mort. Il est donc vital pour la furette de s'accoupler, ou, pour les animaux de compagnie de disposer d'un implant hormonal afin de contrôler ses chaleurs.
L'accouplement peut durer entre 1 et 3 heures, et les premiers assaut du mâle ne servent qu'à provoquer l'ovulation. 1 mois et demi plus tard, la femelle donnera naissance à, en moyenne, 7 furetons. Ces derniers seront sourds et aveugles, et ce n'est que plus d'un mois après leur naissance qu'ils commenceront à voir et entendre.
Personnellement j'aime bien voir ce genre d'article sur Hitek, pourquoi ça doit forcément traiter de science, jeu ou autre ?
Mais si on fait stériliser sa furette ça marche aussi ;)