Game of Thrones : George R.R. Martin avait prévu ce destin sordide pour Sansa Stark
L'univers des romans de fantasy qui ont inspiré la série Game of Thrones et dont on attend toujours la fin, a bien évolué au fur et à mesure des années dans la tête de George R.R. Martin. Si dans l'adaptation de HBO la belle Sansa Stark finit sur le trône de son père comme Reine du Nord et qu'il y a fort à parier que ce soit une fin similaire dans la future fin romanesque, les plans de l'écrivain américain étaient tout autres à la base et la jeune femme devait avoir un destin beaucoup moins glorieux.
Le triste destin de la jeune et belle Sansa Stark
Lorsque la série Game of Thrones s'est terminée en mai 2019, les destins de nos héros et des antagonistes de l'univers de Westeros se sont enfin révélés à nos yeux de spectateurs et ne nous mentons pas, la plupart s'en sortent bien ou même très bien comme Sansa Stark qui finit sur le trône du Nord, non sans en avoir bavé auparavant avec le psychopathe Ramsay Bolton il faut bien l'avouer. Si les destins des personnages de la série produite par HBO ont divisé les fans de la série, on ignore à quel point la fin des livres sera dissemblable de celle de la série. Il n'en demeure pas moins que les plans de l'écrivain pour le destin de ses personnages ont également beaucoup évolué. En effet, les plans qui étaient prévus à la base ne donnaient pas du tout le royaume du Nord à Sansa Stark.
À la suite de son mariage avec Joffrey Baratheon, notre belle Sansa aurait dû avoir un fils avec le jeune roi dans cette version de l'histoire, ce qui aurait apporté encore plus de tentions et de risques pour la jeune femme. Puis, après la mort de Joffrey et la montée sur le Trône de Fer de Jaime, ce dernier aurait tué le fils de son neveu et de Sansa Stark - qui était également un prétendant au trône. La mort de son fils aurait dévasté Sansa.
Ce destin particulièrement sordide pour la jeune Stark aurait choqué plus d'un fan, mais aurait encore plus appuyé le tragique de l'œuvre de George R.R. Martin. Une version alternative que nous ne verrons donc jamais mais qui aurait changé bien des choses pour Westeros.
Si les plans originels de George R.R. Martin vous intéressent et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les destins alternatifs de nos héros et antagonistes, dites-le nous dans l'espace commentaire et ne manquez pas ce nouveau projet annoncé par Warner qui va ravir les fans de cet univers de fantasy.
Tu ne peux pas ecrire toutes les saloperies qu'il y a dans son oeuvre sans que ça sorte de nul part