Game of Thrones : voici qui devait initialement finir sur le trône selon G.R.R. Martin
La fin de la série Game of Thrones a beaucoup fait parler et même si nous aurons peut-être une fin différente dans les romans à venir, George R.R. Martin avait prévu d'autres plans pour nos héros et antagonistes de Westeros et en particulier la personne qui devait terminer sur le trône.
La ruse aurait dû gagner et arriver sur le trône de fer
Pour de nombreux fans de l'univers de Westeros, Game of Thrones est avant tout une série de fantasy exceptionnelle. Cependant, il est important de se rendre compte que sur les 8 saisons produites par HBO seulement 5 sont basées sur les romans de George R.R. Martin, vu que ce dernier est relativement lent à l'écriture de ses ouvrages sur les Sept Couronnes. Cela a bien entendu amené la série à s'éloigner de ce qu'avait prévu l'écrivain pour la fin de son œuvre - nous découvrirons à quel point lorsqu'il finira sa saga. Cependant, que Bran finisse sur le Trône de Fer comme dans la série Game of Thrones ou non, la fin sera vraisemblablement très éloignée de celle qu'avait prévue à la base George R.R. Martin.
Initialement, la saga littéraire Le Trône de Fer - en version originale A Song of Ice and Fire - n'aurait jamais dû se retrouver avec autant de tomes. En effet, les aventures des Sept Couronnes auraient dû être bouclées en une trilogie et certains personnages auraient été bien différents. C'est entre autre le cas du frère et amant de la reine Cersei : le Régicide Jaime Lannister. Car si dans la série et les romans Jaime a droit à une certaine rédemption, il n'en était aucunement question à la base comme l'explique très bien George R.R. Martin :
Tyrion Lannister aurait dû continuer de voyager, de comploter et de participer au jeu des trônes, en allant jusqu’à éliminer son neveu Joffrey, écœuré par la brutalité de ce jeune roi. Jaime Lannister aurait ensuite pris place sur le trône des Sept Couronnes, en éliminant simplement tous ceux qui auraient pu prétendre au trône et en accusant son frère Tyrion de ces meurtres.
Nous aurions eu là une fin beaucoup plus dure pour cet amant torturé et qui aurait été un véritable antagoniste comme l'on en voit peu dans les œuvres de fictions.
Est-ce que vous auriez préféré cette fin ou est-ce que vous souhaiteriez en apprendre plus sur les plans originaux de George R.R. Martin, dites-le nous dans les commentaires et en attendant le prochain roman (qui n'est pas près d'arriver), ne manquez pas de découvrir les prochaines séries que nous allons avoir sur l'univers de Westeros.
Après une rétrospective de "Et si?" pour chaque faction avait gagner aurait était plaisant à regarder "Victarion Greyjoy" ou d'autre perso clés arrive à leur fin la ruse, la force, l'ingéniosité, la folie et les autres y'a moyen à explorer.