Rechercher Annuler

Harry Potter : Rupert Grint déteste cet élément du quatrième film

De Gaetan Desrois - Posté le 11 mai 2024 à 11h46 dans Cinéma

Comptant parmi les licences littéraires et cinématographiques les plus appréciées au monde, Harry Potter a réussi à s'imposer dans notre mémoire collective à la fois grâce au talent incontestable de son autrice J.K. Rowling, mais aussi grâce au casting de ses adaptations au cinéma. 

Harry Potter : les regrets de Ron Weasley

Après la Beatles-mania dans les années 60-70, la Cure-mania dans les années 1980-1990, les années 2000 ont vu naître la Potter-mania, avec la publication des romans Harry Potter et l'adaptation cinématographique du cycle de fantasy de J.K. Rowling par Warner Bros. entre 2001 et 2011. Les films sont devenus de véritables références dans le domaine du cinéma de divertissement, au point qu'en dépit de l'échec du cycle Les Animaux Fantastiques, Warner Bros. Discovery a fait part de son ambition de continuer à produire des oeuvres en lien avec le Wizarding World, à commencer par une série-reboot attendue sur Max en 2026

En attendant cette échéance, le casting des films continue de faire parler de lui. Si malheureusement, une grande partie de leur actualité consiste au commentaire des propos jugés transphobes de l'écrivaine J.K. Rowling - qui a récemment apporté son soutien à Dora Moutot et à Marguerite Stern suite à la publication de leur essai controversé Transmania -, il arrive parfois que les acteurs et actrices concèdent à revenir sur leur carrière au sein de la saga Harry Potter

harry potter

Ainsi, à l'occasion d'une interview datant de 2021 pour le podcast Armchair Expert With Dax Shepardl'acteur anglais Rupert Grint, qui interprétait Ron Weasley, est revenu sur l'un des éléments de la saga qu'il regrette le plus :

Mes cheveux dans le quatrième film sont l’un de mes plus grands regrets. De longueur d’épaule. Je crois que tout le monde a eu cette phase longs cheveux. Ils ont aimé – ça faisait un peu sorcier. On a vécu la puberté devant la caméra. Vous voyez tout, en quelque sorte. Ça fait grimacer.

ron

Vous l'aurez compris, ce choix artistique - dont l'ambitieux était à la fois de "faire un peu sorcier" et de montrer le temps qui passe - n'a pas pleinement convaincu les principaux intéressés. Rappelons par ailleurs que l'expérience sur le plateau de La Coupe de Feu n'a pas été une partie de plaisir pour les jeunes acteurs, notamment à cause de tensions avec le réalisateur Mike Newell, qui a été le premier cinéaste à les considérer non pas comme des enfants mais comme des adultes, et qui de fait, n'hésitait pas à leur crier dessus. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterrupert grintron weasleyj.k.rowling

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Commentaires (1)

Par Moi, il y a 2 semaines :

C'est vrai que cet élément surprend au début du film ahah

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.