Hello Kitty : non, l'héroïne n'est pas un chat
Hello Kitty fête ses 50 ans en 2024. A l'occasion de cet anniversaire symbolique, une information capitale a été rappelée au grand public : le célèbre personnage n'est pas, et n'a jamais été, un chat. Plaît-il ?
une information choc au sujet d'hello kitty
C'est en 1974 qu'Hello Kitty a vu le jour, initialement sous le nom de Kitty White ("minou blanc"). Créée par la compagnie japonaise Sanrio, à qui l'on doit de nombreux personnages, ce petit chat tout moignon reconnaissable à ses vêtements roses est connu de tous. Si elle permet de vendre de nombreux produits essentiellement destinés aux enfants, elle a également eu le droit à ses propres oeuvres, qu'il s'agisse de musiques, de jeux vidéos, ou même de séries d'animation.
Oui, mais seulement, cette petite chatte dont tout le monde connaît l'apparence n'est, en réalité, pas un félin : il s'agit d'une petite fille ! Elle se comporte comme une humaine et interagit avec des tas d'individus à l'apparence animale, marchant pourtant sur deux jambes, regardant la télé, mangeant à table, etc. Dans les dessins animés, cela peut tout à fait arriver à des animaux, et l'argument serait donc un peu faiblard si l'information n'avait pas été officialisée à plusieurs reprises !
une petite fille à l'apparence de chat qui fête ses 50 ans
Hello Kitty fête ses 50 ans en 2024. A cette occasion, Jill Koch, responsable du marketing et de la gestion chez Sanrio, a tenu rappeler dans l'émission TV américaine Today, il y a quelques jours, que le célèbre personnage est bel et bien une petite fille à l'apparence de chat, et non l'inverse. Elle rappelle notamment qu'Hello Kitty a même un chat au comportement de chat, appelé Charmmy Kitty. Pas de quoi convaincre tout le monde, cependant, quand on sait que Dingo est un chien anthropomorphe qui a son propre chien, Pluto.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes se refusent à concevoir Hello Kitty comme autre chose qu'un chat. Pourtant, force est de constater que Sanrio avait déjà mis les points sur les i par le passé, comme nous l'avions déjà noté il y a dix ans. A l'époque, l'anthropologiste Christine R. Yano préparait une exposition consacrée au personnage pour un musée, et avait été rappelée à l'ordre.
J'ai été corrigée très fermement. C'est une correction que Sanrio a fait pour concernant mon script pour la présentation. Hello Kitty n'est pas un chat. C'est un personnage de dessin animé. C'est une petite fille. C'est une amie. Mais ce n'est pas un chat. Elle n'a jamais été montrée à quatre pattes. Elle marche et s'assoit comme les créatures à deux jambes.
Et vous, saviez-vous qu'Hello Kitty n'était pas un chat ? Cette information risque-t-elle de bouleverser votre vie ? Dites-le nous en commentaires !
Le personnage est considéré comme étant un chat, tu peux demander à qui tu veux en lui montrant une image, tout le monde te répondra que c'est un chat, de ce fait c'est un chat aux yeux du monde
Ne pas l'accepter c'est juste giga con, surtout quand c'est un personnage fictif
:)
Amicalement, George Goofy Geef!