Il est illégal d'être obèse au Japon !
Que l'on se préoccupe des problèmes d’obésité responsables de 2,8 millions de morts par an, c'est normal... mais que le Japon crée une loi contre l’obésité, on est surpris. D'autant plus qu'il connait un des plus faibles taux d'obésité au monde (moins de 5%) contre 32,3 % pour la France.
Afin de protéger le pays de ce fléau, la loi est approuvée par une majorité de députés. En limitant le tour de taille à 85 cm pour les hommes et 90 cm pour les femmes, cette loi va à l'encontre des conseils de la Fédération Internationale du Diabète.
Les sociétés japonaises sont dans l'obligation d'offrir des tarifs préférentiels pour des clubs de gym ou des régimes alimentaires spécialisés afin de garder des salariés minces. En effet, il est imposé aux entreprises de réduire leur nombre de salariés en surpoids de 25% d'ici 2015 au risque de s'exposer à des amendes reversés à un programme d'aide aux personnes âgées.
Nous nous interrogeons sur le sort réservé aux sumos ?!
pour une population de 65,7 millions d'habitants la France compte 21,22 obèses ( ou en sure poids pour vexer personnes ) ce qui nous fais une personnes sur trois atteinte de sure poids.
parce que pour une population presque double ils ont trois fois moins de personnes en sure poids.
donc c'est pas équivalent mais vraiment pas.