Ioannis Ikonomou, l'homme qui parle 47 langues
Ioannis Ikonomou travaille au parlement européen et vit à Bruxelles. Il détient le record de plurilinguisme. En effet, il parle 33 langues courantes et 14 langues anciennes soit 47 langues !
Ioannis est âgé de 47 ans et a un QI supérieur à 130. Ce génie grec a étudié à Harvard où il a appris le chinois, l'arabe, l'hébreu et d'autres langues anciennes. Il a étudié un peu partout dans le monde de Pékin à Oslo en passant Istanbul. Il a commencé tôt, à 5 ans il parlait déjà l'anglais. Au lieu de jouer au foot avec ses camarades, il préférait étudier l'Allemand ou le français.
Il admet néanmoins oublier parfois des mots ou même des langues à force de ne pas les pratiquer. C'est le cas pour le lituanien ou l’arménien. Selon lui, c'est comme le sport, ça nécessite un entrainement régulier.
Aujourd'hui il se lance de nouveaux défis et essaye d'apprendre de nouvelles langues. La dernière en date : l’amharique, la langue parlée en Éthiopie. Et pourquoi ce choix ? Car il aime la gastronomie du pays !
Pardon