Il existe des lacs naturellement roses
Bien que dans l'esprit de tous, la couleur de l'eau et des étendues d'eau est le plus souvent bleu, il arrive parfois que notre belle planète terre mette à mal nos conceptions classiques. En effet, dans le monde il existe plusieurs lacs de couleur rose.
L'un des plus connus d'entre eux est le lac Hillier, qui doit sa renommé de par ses eaux d'un rose très prononcé et parce qu'aucun scientifique n'a encore découvrir avec exactitude l'origine de cette couleur surprenante dans la nature. En effet, il existe d'autres lacs salés également roses se trouvant aux alentours du lac Hiller, comme le lac Pink, et ils doivent quant à eux leur couleur rose à un colorant créé par des micro organismes. Mais cela n'a pas encore été prouvé pour le lac Hillier.
Situé en Australie Occidentale, le lac Hiller a été découvert en 1802 par un explorateur britannique du nom de Matthew Flinders. Quelques petits caractéristiques techniques : situé en bordure de l'océan, au coeur d'une forêt d'eucalyptus, le lac est long d'environ 600 mètres et son pourtour est constitué de sels blancs. Il n'est séparé de l'océan que par une fine parcelle de sable blanc. Toutes ces caractéristiques accentuent encore la magie du lieu et son aspect particulièrement extraordinaire.
Bien que l'envie de se baigner dans un lac rose ne soit pas très importante, il semblerait que cette eau ne présente cependant aucun danger pour l'homme. Pour l'instant aucun effet indésirable n'a été mis en lumière pour les humains.