Il existe une île dans un lac dans une île dans un lac…
Un peu à l'image des poupée Russes, il existe une île aux Philippines qui contient un lac, dans lequel se trouve une île qui comporte dans son centre un lac dans lequel se trouve un toute petite île ? Vous suivez ?
Le lac Taal est un lac d'eau douce dans la province de Batangas, sur l'île de Luzon aux Philippines. Il est le troisième plus grand lac du pays après Laguna Bay et le lac Lanao.
Le bassin du lac Taal a été déclaré parc national le 22 Juillet 1967.
Le Lac Taal était autrefois juste un bras de la Balayan Bay. Une série d'éruptions majeures au début du 18ème siècle, les tremblements de terre et les débris volcaniques qui ont suivi, ont détruit les villes au bord du lac. En 1754, la plus grande éruption du volcan Taal a bloqué la rivière Pansipit, et provoqué une hausse des eaux qui a submergé certaines villes au bord du lac. Le seul débouché du lac à la mer a été bloqué.
Depuis l'éruption de 1754, l'élévation de la surface de l'eau a augmenté. Plusieurs siècles de précipitations ont dilué les eaux salées du lac en les transformant en eaux douces. Plus d'un siècle après la grande éruption, de nouvelles villes ont de été construites le long du lac.