Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Boromir et Faramir avaient un oncle faisant partie de la royauté

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 février 2024 à 21h21 dans Cinéma

En fin d'année dernière, nous vous avions partagé ces anecdotes sur le personnage de Boromir, l'un des membres emblématiques de la Communauté de l'Anneau que les fans ont pu (re)découvrir dans l'adaptation cinématographique désormais culte du Seigneur des Anneaux. Et parmi les informations parfois méconnues que nous vous avions présenté à son sujet, nous étions notamment revenus sur les origines elfiques du personnage incarné par Sean Bean dans la trilogie du tout aussi célèbre Peter Jackson. Car si l'on connaît bien la famille du côté de son père, celle du côté de sa mère reste encore un peu obscure pour les néophytes. C'est donc sur ce point là que nous allons nous concentrer aujourd'hui, levant ainsi le voile sur la famille maternelle de celui que l'on surnommait "Le Brave".

 

tout savoir sur imrahil, le prince de dol amroth

Boromir, et par extension son petit frère Faramir (joué par David Wenham dans les films Le Seigneur des Anneaux), sont tous deux les fils de l'intendant Denethor II, qui n'est autre que le 26e et avant-dernier intendant souverain du royaume du Gondor. Une famille que le grand public a pu découvrir dans la première trilogie de Peter Jackson, et qui mettait justement en lumière la dynamique qui existait entre les deux frères et leur père.

Mais les deux guerriers du Gondor avaient également une mère, à savoir Finduilas de Dol Amroth qui, comme son nom l'indique, venait de la cité fortifiée de Dol Amroth, la capitale du Belfalas située dans la province du sud du Gondor. Finduilas avait alors une sœur, Ivriniel, mais également un petit frère, baptisé Imrahil, qui est par conséquent l'oncle de Boromir et Faramir. Et c'est justement lui qui nous intéresse aujourd'hui, puisque ce dernier n'est autre que le 22e Prince de Dol Amroth.

Il est également connu pour avoir été l'un des Capitaines sorti victorieux durant la fameuse Bataille des Champs du Pelennor, l'un des affrontements majeurs de la Guerre de l'Anneau qui s'est déroulée pendant le Troisième Âge, et au cours de laquelle les forces du Gondor et leurs alliés se sont mesurées aux armées de Sauron, le Seigneur des Ténèbres.

bataille des champs du pelennor

C'est notamment Imrahil qui va porter secours à son neveu Faramir à plusieurs reprises, d'abord lorsque ce dernier a dû s'enfuir d'Osgiliath avec ses hommes suite à l'invasion de la cité surnommée "la Citadelle des Étoiles" par les forces de Sauron, puis lorsqu'il est revenu seul de la mission suicide imposée par son père Denethor.

Imrahil était un guerrier et un meneur d'hommes talentueux, si bien que sa valeur a même été reconnue par Aragorn en personne, car lorsque Aragorn, Imrahil et Éomer, le roi du Rohan, se sont rendus à la porte de Minas Tirith, Aragorn a décidé de laisser le commandement à Imrahil. Une estime réciproque entre les deux combattants, puisque lors de la Dernière Délibération, le Prince de Dol Amroth va se ranger du côté d'Aragorn, le reconnaissant comme étant son suzerain et héritier légitime au trône du Gondor.

aragorn roi du gondor

Et pour continuer dans la même thématique et en apprendre davantage sur le célèbre royaume Nains d'Erebor et sa fameuse porte secrète, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Wiki - Le Seigneur des Anneaux

Mots-Clés : LOTRlord of the ringsLe Seigneur des Anneauxsdaprince

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Commentaires (3)

Par Dort au Thé, il y a 2 semaines :

j'avais vu un truc comme quoi le perso d'Irolas dans les films avait été finalement reconnu comme étant Imrahil avec le TCG LOTR, c'est vrai ou c'est un vieux retcon bullshit ?

Répondre à ce commentaire

Par Hasam, il y a 2 semaines (en réponse à Dort au Thé):

Archi faux

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 semaines (en réponse à Dort au Thé):

Irolas à le rôle du capitaine Beregond (compagnie blanche) qui a sauvé Faramir après l'attaque suicide sur Osgiliath.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.