Lone Star, la tique qui rend allergique à la viande
Au cours des quinze dernières années, des centaines d'Américains ont brusquement arrêté de consommer de la viande, ne pouvant plus en avaler. Dans ce pays où le végétarisme est encore marginalisé, il semble que les personnes aient stoppé leur consommation. Le responsable de cette poussée de végétarisme forcé est un petit arachnide du nom de Lone Star, une sorte de tique.
Une intolérance à l'alpha-gal
Il y a quelques années déjà, des scientifiques spécialisés dans la recherche contre le cancer ont remarqué que plusieurs patients ne supportaient plus un médicament, le cetuximab, qui contient de l'alpha-gal, un glucide également présent dans la viande. C'est ainsi qu'il a été découvert que cette molécule de sucre était l'élément allergène chez les patients.
Après des recherches plus détaillées, les scientifiques ont découvert qu'une grande majorité de patients allergiques avaient en commun d'avoir subi des morsures de tiques avant de développer cette allergie. La tique en question est appelée la Lone Star et est la responsable de cette épidémie.
Le responsable est un arachnide
La Lone Star est une espèce de tique localisée essentiellement en Amérique et sa morsure a donc la capacité de rendre les gens végétariens. C'est un poil plus complexe. En réalité l'Amblyomma Americanum, en termes scientifiques, cause un accroissement du taux d’anticorps contre le sucre alpha-gal, sensibilisant ainsi ses victimes à ce sucre. C'est ce qu'affirment les chercheurs de l'Université de Virginie, Scott Commins et Thomas Platt-Mills, en charge de l'étude depuis plusieurs années :
Des morsures de Lone Star entraînent une augmentation par 20 du nombre d’anticorps alpha-gal.
Nous n'avons cependant que peu de détails concernant la substance à l’origine de l’allergie. Le sucre alpha-gal n’est sans doute pas le seul responsable.
Actuellement, quelques milliers d'Américains ont été diagnostiqués positivement à cette allergie, mais il est possible que beaucoup d'autres soient touchés, cette maladie méconnue étant difficile à dépister. De plus, il n'existe pour l'instant aucun traitement pour rendre leur tolérance à la viande aux patients.
En revanche, il semble peu probable de voir cette tique débarquer en Europe, celle-ci étant purement américaine. Le professeur Guido Blomberg de l'Université de Zurich prend ses précautions quant à une hypothétique apparition de cette allergie sur d'autres continents. Il pense en effet qu'il faut avant tout savoir si "la substance qui déclenche l'allergie est spécifique ou non à la tique américaine."
les vegans sont tellement radicalisé qu'ils seraient capable de l'importer pour imposer leurs idées ^^
DEV0RER T0UTE CES ARAIGNEES Lone Star
Vous ne vous êtes jamais dis que vu la façon dont tourne la société, si on arrêtais de bouffer de la viande, les société se désintéresserais des animaux ?
que deviendraient alors les vaches par exemple ? on ne vas quand même pas relâcher dans la nature, tu voudrais qu'elles aillent où ? dans les prairie ? ha mais non, les prairie d'herbe serais toutes devenue des champs qui servirais à cultiver vos si précieux légumes... donc la vache serais devenue inutile et paraitre, un donc indésirable pour notre société, elle finirais probablement par disparaitre un peu comme les variétés de légume considéré comme pas assez parfait pour nos petites bouche par nos magasin.
Pour vous il n'existe qu'une seul bonne solution, LA VOTRE !!
Il faudrait absolument arrête de bouffer de la viande, vous ne vous êtes jamais dis que faire en sorte que les gens aillent une consommation responsable serait suffisant.
je suis désolé mais quand je vais à un BBQ c'est pour me faire peter la panse à la viande ( et à la bière ^^) mais certainement pas pour me bouffer une salade. Et pourtant je ne mange quasi pas de viande le reste du temps, tout simplement parce que je kiffe les légume et que ne ressent pas le besoin d'avoir un steak sur la table tout les soir. Suis je mauvais pour autant ? est ce par ma faute que l'on pratique l'élevage intensif ? non je ne pense pas, je suis même persuadé que si tout le monde faisait comme ça le problème serais réglé et que l'on pourrais en revenir à un élevage beaucoup plus sain sans pour autant devoir me priver de quoi que ce soit.
après je ne critique pas, bouffez des légume autant que vous voulez, ce n'est pas mon problème. Mais par pitié arrêtez de me saouler avec vos idée radicale de merde et occupez vous de vos plants de soja.
Merci pour la remarque. C'est corrigé !
Une visite d'un abattoir calmerait ces personnes qui voient ça juste comme de la bouffe.
Je sais que mon commentaire ne changera aucune mentalité mais c'était mon petit coup de gueule :p (j'ai travaillé dans la maintenance dans un abattoir pis la viande tu ne la voies plus de la même manière^^)
Et cette argumentation est totalement idiote, excuse moi, mais mes enfants ne seraient pas là sans moi, ce n'est pas pour ça que j'ai le droit de vie ou de mort sur eux.
Et en effet il est difficile d'établir une vraie cause animale alors que la cause humaine est difficilement compréhensible pour un grand nombre de personne, pour autant ça ne sert à rien de se réfugier derrière de fausses excuses, les deux peuvent très bien s'établir séparément et dans le même temps, et d'ailleurs l'une pourrait très bien contribuer à l'autre.
Une solution intelligente serait de lutter contre ces pratiques.
Mais peut-être n'y a-t-il aucun végan intelligent sur terre...
#extremiste
Sur certains cas très rares (entre 1 et 3% si je me souvient bien) les piqures de certaines tiques peuvent provoquer une maladie qui rend allergique aux viandes de mammifères entrainant le risque de faire un œdème Quinck.
Les viandes de mammifères, sont définies par tous les animaux à poils (homme, cochon, boeuf, mouton, gibier etc...) et ce sont eux qui contiennes de l'Alphagal.
Donc, les personnes contaminées ne peuvent manger que de la volaille des oeufs et du poisson.
Pour le coté végétarien militant, pour résumer :
Donc, quand on à cette maladie, le foie-gras et le magret élevé en batterie, le filet de saumon, les oeufs toussa, ça passe ! par contre le cochon élevé plein air ou le steak du dimanche de chez le boucher, et c'est les urgences assurées !
(j''extrapole et je fais dans l'humour cynique, mais c'est juste pour démontrer que rien ne fait devenir végétarien si ce n'est la conscience que l'on à de notre environnement, de ce que l'on consomme et les choix que l'on fait)
Amour et paix sur la terre :)