Nous le savons tous, l'univers de Star Wars s'inspire plus ou moins de notre histoire, notamment dans la Bible, les classiques de la littérature américaine et les œuvres médiévales. Mais, cette nouvelle découverte nous donne vraiment à réfléchir. Le maître de conférences en histoire médiévale à l’université de Liverpool, Damien Kempf, a récemment fait une incroyable découverte concernant une enluminure provenant d'un manuscrit médiéval de la British Library.
Sur cette enluminure, Damien Kempf a découvert un être vert avec de longues oreilles et vêtu d'une longue cape qui ressemble en tout point à notre cher Maître Yoda de l'univers Star Wars. Pourtant, ce manuscrit a été écrit entre les années 1300 et 1400 selon les spécialistes du Moyen Âge, c'est ce qui a attiré l'attention du maître de conférence. En s'intéressant au sujet, Damien Kempf a indiqué qu'il s'agit en fait d'une illustration de l’histoire biblique de Samson. Le petit être vert est en fait un monstre qui arrive à un certain moment de l'histoire. Le maître de conférence a conclu avec humour "j’aimerais vous dire qu’il s’agit vraiment de Yoda, ou d’un personnage dessiné par quelqu’un qui a voyagé dans le temps et s’est rendu à l’époque médiévale".
Pour l'instant, le mystère reste encore complet. Nous ignorons totalement s'il s'agit d'une simple coïncidence ou bien d'une inspiration plus ou moins concrète. Mais, comme nous vous l'avions indiqué l'an passé, le visage de Yoda a été inspiré par l'un des personnages les plus célèbres au monde, à savoir Albert Einstein ! Du coup, le fait qu'il s'agisse d'une inspiration ne tient pas vraiment debout. Peut-être seulement au niveau des oreilles, qui sait !
Par , il y a 9 ans :
Franchement, c'est plutôt ressemblant !
Répondre à ce commentaire