Mark Ruffalo : la star du MCU revient sur son expérience traumatisante de tumeur cérébrale
Il y a une vingtaine d'années, Mark Ruffalo a peut-être été sauvé par un genre de rêve prémonitoire. Alors en plein tournage de The Last Castle, avec Robert Redford, le futur Hulk du MCU s'est réveillé persuadé d'avoir une tumeur au cerveau. Inquiet, le comédien a aussitôt été passer une batterie de tests... Et a découvert une inquiétante grosseur près de son oreille !
Ce rêve a-t-il sauvé Mark Ruffalo ?
Début 2024, lors de son passage sur le podcast SmartLess, Mark Ruffalo est revenu sur une expérience hors-du-commun, vécue une vingtaine d'années plus tôt. Le comédien, auréolé du succès de Pauvres créatures, pour lequel il a obtenu l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, s'est confié sur un drôle de rêve prémonitoire... Alors que son épouse Sunrise Coigney s'apprêtait à donner naissance à leur enfant, Keen, la star s'est réveillé, un matin, persuadé d'avoir une tumeur au cerveau.
Ce n’était même pas une voix. C’était juste une pure connaissance : "Tu as une tumeur au cerveau et tu dois t’en occuper immédiatement".
Après l’examen, le docteur revient, "un peu comme un zombie" et lui annonce le diagnostic :
Vous avez une masse sur l’oreille gauche de la taille d’une balle de golf. Nous ne savons pas ce que c’est. Nous ne pouvons pas le savoir tant qu’il n’y a pas eu de biopsie.
Peu désireux d'angoisser sa femme, enceinte de leur fils, Mark Ruffalo ne lui dit rien jusqu’à l’intervention. Lorsqu'il l'a mis au courant de la situation, elle a tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une blague !
Elle a d’abord cru que je plaisantais, puis elle a fondu en larmes et m’a dit : "J’ai toujours su que tu allais mourir jeune".
Si nous savons aujourd'hui que ce n'est pas le cas, à l'époque, le couple ne devait pas en mener large... Heureusement, cette tumeur non cancéreuse, dite "neurinome de l’acoustique", qui se développe sur le nerf de l’équilibre et de l’acoustique, et dont l'ablation peut rendre sourd. Mark Ruffalo n'a néanmoins eu aucun soucis pour continuer sa belle carrière à Hollywood, même s'il n'entend plus de l’oreille gauche !
Super !