Rechercher Annuler

Marvel : ce héros surclasse de loin Wolverine dans sa faculté à se régénérer

De Yann Sousa - Posté le 14 avril 2022 à 15h30 dans Geek

Lorsque l'on parle de faculté de régénération dans l'univers Marvel, les fans pensent très souvent à Wolverine. Cependant, le héros n'est pas le seul personnage conçu par la Maison des Idées qui possède ce facteur de guérison. Il en existe bien d'autres, un peu moins connus, qui arrivent même à surpasser Wolverine sur ce terrain-là, comme le héros que nous allons vous présenter aujourd'hui. 

Un héros supérieur à Wolverine sur ce point-là

Wolverine a besoin de matière pour activer son pouvoir de guérison. Ceci n'est pas le cas de Simon Williams, un personnage inventé par Stan Lee et Jack Kirby que vous connaissez sans doute mieux sous le patronyme de Wonder Man. Apparu pour la première fois dans Avengers #9, le héros est à l'origine un homme d'affaires qui a été recruté par le Baron Zémo et l'Enchanteresse pour être transformé en arme capable de détruire les Avengers. 

En acquérant des pouvoirs basés sur l'énergie ionique, Simon Williams est devenu Wonder Man. Il est contraint par le Baron Zémo de rejoindre les Avengers pour les trahir, mais il se refuse au dernier moment de le faire et préfère passer dans le camp du bien. 

Depuis sa transformation en super-humain, la nature du corps de Wonder Man s'est changée en énergie ionique solidifiée. Cela signifie qu'il n'a plus de sang qui coule dans ses veines. Étant donné qu'il peut contrôler cette énergie, il a le pouvoir de la manipuler pour se régénérer complètement. 

Des pouvoirs qui le rendent INVINCIBLE

En réalité, ses pouvoirs le rendent pratiquement invincible. Même quand son corps est réduit en infimes petits morceaux, il a quand même la possibilité de lui faire reprendre forme. Bien que la capacité de Wolverine à se régénérer soit impressionnante, elle ne pourra jamais égaler celle de Wonder Man.

Le héros ne vieillit jamais, alors que Logan doit se contenter d'un processus de vieillissement ralenti par rapport à un simple humain. De plus, Wolverine peut techniquement mourir. Même s'il est capable de récupérer de blessures extrêmement graves, il aura toujours besoin d'un corps pour que son facteur de guérison puisse fonctionner. 

C'est là où réside la principale différence entre le pouvoir de guérison des deux héros. De son côté, peu importe que son corps ait été anéanti ou non, Wonder Man peut le reconstituer étant donné qu'il est à 100% constitué d'énergie ionique qui se renouvelle en permanence. 

Si cet article n'a pas tué tout l'intérêt que vous portez au personnage, nous vous proposons de découvrir ces 10 super-pouvoirs que Wolverine vous avait caché.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelWolverinewonder manregenerationfacteur de guérisonSimon Williamsénergie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Patoche, il y a 6 mois :

Je connaissais pas du tout ce héros. Il a l'air sympa malgré que son design ne m'inspire pas des masses (j'ai été voir d'autres images sur Google ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 mois :

OK, quel rapport avec Hugh Jackman ?

Répondre à ce commentaire

Par oneko, il y a 6 mois (en réponse à Christian B):

Il a incarner wolfie et c'est bien ce rôle qu'on voit sur la photo et non celui de Barnum, Hugh Jackman est définitivement associer à ce rôle, je ne voit pas le soucis

niveau régen il y a aussi Deadpool qui une a régénération de taré, guérison instantanée de blessure grave, regen des organes et des des membres il survit a une décapacitation, et a une désintégration...

D’ailleurs il aurait été plus efficace de comparer wonderman et wade wilson leur pouvoir son équivalent

Répondre à ce commentaire

Par Hydro, il y a 6 mois (en réponse à oneko):

Si tu parle des films non, Wade on le vois dans le DP2 se faire arracher les jambes par le fléau sa pousse mais pas assez vite, tu prend le combat de l'immortel Logan prend une vague destructeur d'une bombe nucléaire et en moin de quoi 30sec il est tout neuf. Après j'ai peut-être tort mais dans l'immédiat j'ai pas d'autre comparaison.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 mois :

Il a incarné le personnage, c'est tout.

Wolverine n'est pas Hugh Jackman, et Hugh Jackman n'est pas Wolverine. Donc mettre une photo de l'acteur alors que l'article ne porte pas sur les films, c'est hors sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Nomadplayer, il y a 6 mois :

Besoin d'un corps ? Il a déjà été réduit à l'état de squelette, toute la chair de son corps avait été réduite en cendres par une explosion. Ce qu'il faut vraiment, c'est que son cerveau ne soit pas endommagé, et vu que son crâne est couvert d'adamantium, il est presque impossible de le détruire complètement.

Répondre à ce commentaire

Par GuiGui, il y a 6 mois :

d'autre humain sont aussi pratiquement impossible à tuer
le laser vivant
Ulysse Klaw
hydro-man

Répondre à ce commentaire

Par GuiGui, il y a 6 mois :

Pour info Wonder Man a été détruit en se sacrifiant pour sauver les vengeurs et battre Morgan le fay

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.