Marvel : ce pouvoir méconnu de Hulk est aussi le plus sombre
Hulk est un super-héros emblématique de Marvel, mais vous ne saviez probablement pas qu'il disposait d'un pouvoir rarissime et révélant ses sombres origines.
quand hulk voit des fantômes
Hulk est l'un des super-héros les plus populaires auprès des fans. Il a vu sa popularité exploser grâce au MCU et à la superbe interprétation de Mark Ruffalo, mais il est également apparu dans de très nombreux comics. Parmi eux, c'est la série des Immortal Hulk, rebootée à partir de 2020, qui nous intéresse. Dans le tout premier numéro, on retrouve un Bruce Banner hanté par un sombre passé, traumatisé par l'enfance difficile qu'il a vécue. Dans ce comics, on découvre également que le personnages est capable de voir des fantômes, ceux des personnes décédées, mais pas seulement, il est par exemple capable de voir Doctor Strange lorsqu'il se trouve dans le plan astral. Ce pouvoir est l'un des moins connus de Hulk, tout simplement car il est rarissime.
Cette capacité à voir l'esprit des êtres décédés apporte une toute nouvelle dimension au célèbre super-héros, surtout connu pour sa puissance, sa résistance, et sa fameuse tendance à se laisser déborder par ses émotions et sa colère. C'est d'autant plus vrai quand on connaît l'origine de ce pouvoir, que Bruce Banner a acquis après avoir tué son propre père
l'enfance terrible de bruce banner
Si ce pan de l'histoire de Hulk n'est pas toujours détaillé dans les comics, Immortal Hulk #0, publié en 2020, insiste sur l'enfance extrêmement difficile de Bruce Banner. Celui-ci était considéré comme un monstre par son père, qui le battait. Brian Banner, tel était son nom, battait également sa mère et a même fini par la tuer. Et c'est justement lors d'une dispute devant la pierre tombale de celle-ci que Bruce a repoussé son père violent avec un énorme coup de pied. Le père Banner est alors tombé à la renverse, s'est fracassé le crâne contre la tombe de sa femme, et en est mort. Ce meurtre, involontaire, va hanter Bruce Banner/Hulk pendant des années. Traumatisé, Bruce Banner en est venu à craindre que son calvaire n'était pas terminé, et que même mort, son père continuerait de le hanter.
Le comics Immortal Hulk #0 établit donc que c'est dans l'optique de protéger Bruce que Hulk a développé la capacité de voir des fantômes, afin de s'assurer que la personne qu'il craint le plus, son père, ne puisse revenir lui faire du mal après sa mort. Cette histoire, tragique, donne une profondeur insoupçonnée à Hulk, un super-héros trop souvent réduit au rang de brute épaisse. Et ce n'est pas pour déplaire !