Marvel : Robin Williams devait incarner ce personnage mais a tenu trois jours
Si beaucoup l'ignorent, Robin Williams a doublé un personnage Marvel durant sa carrière. Cette expérience n'a été que de courte durée, car l'acteur a démissionné au bout de trois jours d'enregistrements.
Robin Williams, son expérience ratée avec marvel
Le 11 août 2014, le monde entier apprenait la mort de Robin Williams. L'acteur apprécié de tous a mis fin à ses jours à l'âge de 63 ans. Neuf ans après sa disparition, nous avons décidé de revenir sur l'une de ses expériences au sein des studios Marvel. Saviez-vous que le comédien avait été engagé pour doubler un personnage de l'univers ?
Il s'agit de Howard le Canard, récemment vu dans la série animée What If...? et rapidement au sein des Gardiens de la Galaxie. En 1986, Williard Huyck a décidé de consacrer au héros un long-métrage en live-action (et animatronique). Robin William était le premier choix du réalisateur. Malheureusement, comme l'a raconté son remplaçant Chip Zien, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il dévoile pourquoi Robin Williams a démissionné au bout de seulement trois jours de travail :
Ce que l'on m'a dit, c'est que le troisième jour, Robin a dit : 'Je ne peux pas faire ça. C'est dément. Je n'arrive pas à trouver le rythme. Je suis complètement restreint. Je suis obligé de me menotter pour correspondre aux mouvements de bec du canard
Howard... Une nouvelle race de héros a été un véritable échec
Sur le moment, Chip Zien s'enthousiasme de l'opportunité qu'on lui propose : "Donc le jour du Memorial Day en 1985, j'ai reçu un appel de mon agent me disant : 'Tu dois te rendre directement à l'aéroport ! Robin Williams vient de démissionner, et tu es désormais Howard le Canard. Tu dois être là ce soir. Il y a un billet qui t'attend au comptoir.' J'étais incroyablement excité."
Howard... Une nouvelle race de héros voit donc le jour en 1986 au cinéma. Force est de constater que Robin Williams avait eu du flair concernant ce film puisqu'il a été un échec commercial et critique. Il est certain que s'il avait poursuivi son travail sur le film, le projet aurait pu nuire à sa carrière.
Ben... non.
Il a accepté, il a signé pour faire ce film, le seul truc qui l'a empêché de continuer et qu'il n'arrivait pas à se synchroniser.
Force est de constater que vous ne saviez pas comment finir cette anecdote...