Rechercher Annuler

Marvel : Robin Williams devait incarner ce personnage mais a tenu trois jours

De Marjorie Raynaud - Posté le 12 août 2023 à 13h03 dans Cinéma

Si beaucoup l'ignorent, Robin Williams a doublé un personnage Marvel durant sa carrière. Cette expérience n'a été que de courte durée, car l'acteur a démissionné au bout de trois jours d'enregistrements.

robin williams marvel howard le canard

Robin Williams, son expérience ratée avec marvel

Le 11 août 2014, le monde entier apprenait la mort de Robin Williams. L'acteur apprécié de tous a mis fin à ses jours à l'âge de 63 ans. Neuf ans après sa disparition, nous avons décidé de revenir sur l'une de ses expériences au sein des studios Marvel. Saviez-vous que le comédien avait été engagé pour doubler un personnage de l'univers ?

Il s'agit de Howard le Canard, récemment vu dans la série animée What If...? et rapidement au sein des Gardiens de la Galaxie. En 1986, Williard Huyck a décidé de consacrer au héros un long-métrage en live-action (et animatronique). Robin William était le premier choix du réalisateur. Malheureusement, comme l'a raconté son remplaçant Chip Zien, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il dévoile pourquoi Robin Williams a démissionné au bout de seulement trois jours de travail :

Ce que l'on m'a dit, c'est que le troisième jour, Robin a dit : 'Je ne peux pas faire ça. C'est dément. Je n'arrive pas à trouver le rythme. Je suis complètement restreint. Je suis obligé de me menotter pour correspondre aux mouvements de bec du canard

Howard... Une nouvelle race de héros a été un véritable échec

robin williams a démissionné au bout de 3 jours d

Sur le moment, Chip Zien s'enthousiasme de l'opportunité qu'on lui propose : "Donc le jour du Memorial Day en 1985, j'ai reçu un appel de mon agent me disant : 'Tu dois te rendre directement à l'aéroport ! Robin Williams vient de démissionner, et tu es désormais Howard le Canard. Tu dois être là ce soir. Il y a un billet qui t'attend au comptoir.' J'étais incroyablement excité."

Howard... Une nouvelle race de héros voit donc le jour en 1986 au cinéma. Force est de constater que Robin Williams avait eu du flair concernant ce film puisqu'il a été un échec commercial et critique. Il est certain que s'il avait poursuivi son travail sur le film, le projet aurait pu nuire à sa carrière.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelrobin williamsfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 11 mois :

rien que la tronche du canard c clair que j'aurai jamais maté ce film lol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sly</strong>

Par Sly, il y a 11 mois :

La photo d’illustration de votre article en bandeau n’est pas Robin Williams mais un imitateur américain qui se nomme Jimmy Costa

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papybarbagnas</strong>

Par Papybarbagnas, il y a 11 mois :

Moi j ai vu ce film et je l ai beaucoup aimé. Dans les années 80 les budgets étaient moindres, l animatronique débutait encore et le genre préféré était les films d action. Regardez le et je suis sur que vous y trouverez du bon

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Superobotaisen</strong>

Par Superobotaisen, il y a 11 mois :

Nuire à sa carriére?? faut pas exagerrer c'est que du doublage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>David</strong>

Par David, il y a 11 mois :

Vous avez déjà vu Robin Williams ? On ne le dirait pas !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy-Mougeot</strong>

Par Papy-Mougeot, il y a 11 mois :

"Force est de constater que Robin Williams avait eu du flair concernant ce film puisqu'il a été un échec commercial et critique"
Ben... non.
Il a accepté, il a signé pour faire ce film, le seul truc qui l'a empêché de continuer et qu'il n'arrivait pas à se synchroniser.

Force est de constater que vous ne saviez pas comment finir cette anecdote...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.