McDonald's propose des pizzas !
Le géant McDonald's a toujours tenté d'intégrer des pizzas dans ses menus. En 1970, il propose une ligne de pizzas dans des restaurants d'autoroutes pour voir si cela peut fonctionner. A la base, la pizza était de taille familiale et présentée sur un plateau placé au centre de la table qu'il fallait partager. Plus tard, des pizzas individuelles ont vu le jour afin de s'adapter aux envies des clients. La pizza McDonald's a conquis les marchés internationaux comme la pizza McPuff en Inde qui a connu un certain succès.
En 1991, Mc Donald's teste ses pizzas dans 500 restaurants puis finalement les tests ont été progressivement suspendus. En 2000, la plupart des restaurants ont arrêté de proposer des pizzas. L'abandon a couté assez cher aux franchises car l'investissement notamment dans les fours à pizzas était non négligeable. Le temps de cuisson étant trop long (11 minutes) , cela ne convenait pas à l'image de cuisine rapide que voulait entretenir McDonald's. De plus, la clientèle n'associe pas McDonald's avec des pizzas alors pourquoi irait-elle commander des pizzas alors qu'elle peut en avoir des meilleurs dans leurs restaurants habituelles ou dans des chaines qui proposent exclusivement des pizzas ?
McDonald's a tenté beaucoup de choses qui se sont pour la plupart soldées par des échecs comme le Hulaburger où la viande est remplacée par de l'ananas ! Ce burger crée en 1963 était destiné au catholiques qui ne pouvaient pas manger de viande le vendredi.
Ou encore le McLobster... un burger au homard. Le problème avec ce sandwich était le prix. Il coûtait 6 $ à l'époque mais qui va acheter du homard dans un fast-food ? Forcement vous allez être déçu ! Cela dit ce produit est encore proposé dans certains restaurants au Canada.
Si McDonlads a tenté les pizzas, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il a également proposé des pâtes et des lasagnes ! Mais, à l'instar des pizzas, les clients n'étaient pas intéressés de manger des pâtes chez McDo.
Comme vous le savez, McDonald's s'adapte au pays dans lequel il s'implante, c'est pourquoi en France vous ne pourrez pas goûter à la corn soup ou au Gazpacho. Découvrez une sélection de 35 produits que l'on ne trouve pas dans les Mcdo français.
"dans leurs restaurants habituelles" -> "dans leurs restaurantEs habituelles"
"Ce burger crée en 1963 était destiné au catholiques" -> "Ce burger cré en 1963 était destiné au catholique"
J'en ai sûrement oublié, mais bon en même temps c'est compliqué le vendredi.... ah non on est mercredi...
En fait c'est:
"Ce burger créé en 1963 était destiné aux catholiques"
le Mac do de belle epine a Thiais dans le 94 près de paris en proposait a ses début . ( annee 90 je pense )