Milo moiré : elle pond des œufs sur une toile avec son ... vagin !
Milo Moiré est une artiste suisse de 31 ans qui a surpris beaucoup de visiteurs à la foire d'art contemporain de Cologne (Allemagne) en avril 2014. Son œuvre est sans doute une référence à Pâques, cependant on reste perplexe en regardant sa prestation.
L'artiste a pondu des œufs remplis de colorants de différentes couleurs qu'elle avait préalablement inséré dans son vagin. Son œuvre est intitulée "PlopEgg #1, la naissance d’une peinture". Rien n'a été laissé au hasard, surtout pas le choix des couleurs dans les tons rouges : «J’ai visualisé l’archétype même de la puissance artistique féminine: la création. J’ai utilisé l’œuf comme le symbole de naissance. La toile exprime le concept de tabula rasa et l’œuf a lui-même, une fois cassé sur la toile, un potentiel artistique»
Elle souhaite exposé sa toile dans le but de la vendre. On se demande combien un amateur d'art contemporain serait prêt à payer pour cette œuvre.
L'artiste n'est pas à son premier coup d'essai. En 2013, elle avait surpris en se baladant nu avec des inscriptions marquées au feutre noir sur son corps dans le tram de Düsseldorf.
'mais qu'est-ce que ... ? "
En lisant le texte je me suis dit
" Meeeerde, serieux ... "
Et là je me dis
"La drogue c'est mal ... "
Pourtant je ne suis pas fan d'art contemporain, certains artistes ne se foulent vraiment pas mais cette oeuvre (PlopEgg), je la trouve à la fois élaborée, d'une grande profondeur sémantique et pleine d'audace de l'artiste qui n'hésite pas à donner de sa personne. Après avoir vu ça, on réfléchit vraiment au sens de la vie et à la place que l'on donne au sexe féminin dans nos sociétés. En plus je trouve le résultat "beau" et la forme rouge (une couleur pas choisie au hasard) au centre vient rappeler les organes reproducteurs féminins.
Franchement, elle est terrible cette œuvre, !