Découvrez à quoi ressemblait un bébé T-Rex !
Quand on parle de T-Rex, on s'imagine tout de suite ce dinosaure terrifiant, haut et long de plusieurs mètres, à la soixantaine de dents aiguisées et avec un poids qui peut aller jusqu'à 8 tonnes ! Et avouons-le, le film Jurassic Park de Steven Spielberg n'a pas arrangé les choses !
Mais figurez-vous que vous allez peut-être changer d'avis quand vous allez découvrir ce à quoi pouvait ressembler le Tyrannosaure alors qu'il n'était encore qu'un bébé.
C'est le projet qu'a entrepris l'American Museum of Natural History en modélisant un Tyrannosaure ou Tyrannosaurus, son nom latin, de seulement quelques semaines. Un travail qui a été possible grâce aux différentes données que les paléontologues ont pu collecter.
On découvre alors qu'à la naissance, une fois sorti de son œuf, le T-Rex n'est pas encore le monstre que tout le monde imagine. Au contraire ! A peine né, il possède un duvet dont il ne gardera qu'une partie, au niveau du cou, de la queue et du crâne, une fois l'âge adulte atteint.
A noter que seuls 60% des jeunes Tyrannosaures parvenaient à cet âge, car selon les scientifiques, très peu survivaient au-delà de la première année. Ces derniers étaient la cible de prédateurs ou devaient faire face à un manque de nourriture.
Le Musée d'Histoire Naturelle new-yorkais s'est également lancé dans l'entreprise de modélisation d'un T-Rex de quatre ans. Alors qu'il est encore en pleine croissance, le dinosaure pouvait atteindre deux mètres de haut. A cet âge-là, le Tyrannosaure dispose encore de pas mal de duvet et commence à développer ses fameuses dents ! Pour atteindre sa corpulence adulte, il faut attendre une bonne dizaine d'années !
On dirait presque des raptors.