La musique de Star Wars permet de faire des coloscopies efficaces
Selon une étude réalisée par des chercheurs australiens en 2015, écouter la musique de Star Wars permet de faire des coloscopies efficaces. Prêt à vous faire toute la musique de John Williams pour une prochaine intervention ?
Star Wars, Indiana Jones, Hook, E.T., Jurassic Park ou encore Harry Potter, les musiques de films composées par John Williams sont aujourd'hui légendaires. Mais saviez vous que la musique de John Williams pouvait avoir un effet bénéfique ? Dans un hôpital lointain, très lointain, des chercheurs australiens ont prouvé que la musique de Star Wars permettait de faire des coloscopies efficaces.
Entre juin et août 2015, les chercheurs de l'Austin Hospital de Melbourne, ont pris un panel de personnes âgées de 64 à 66 ans, principalement des hommes. Ces patients devaient tous être suivis dans le cadre d'une coloscopie. Les scientifiques ont diffusés de la musique pop et la musique de Star Wars de façon aléatoire durant les interventions. 58 coloscopies ont été réalisées avec la musique de Star Wars, 45 avec des musiques populaires. Le son était diffusé à un volume de 40 à 70 décibels en fonction des équipes médicales. Le résultat a été sans appel, les coloscopies étaient meilleure avec la musique de Star Wars. Les chercheurs ont trouvés plus de polypes et d'adénomes (masse anormale fixée au côlon et qui peut entrainer des cancers).
La conclusion est simple, les médecins sont plus efficaces avec la musique de John Williams. À quand le thème de la Force dans les blocs opératoires français ?
quoi qu'en disant ça ... bah je viens de le faire en faite ...
Si la conclusion était qu'avec la musique de Williams l'endoscope arrivait à rentrer plus facilement et explorer plus facilement cela aurait pu être plus logique.
Après il faut voir si les mêmes patients examiné avec 2 musique différentes ont des nombres de polypes et d'adénomes différents. Sinon cela ne veut rien dire.
Et c'est bien 103 patients qui ont ete repartis dans des gp sw et autre, il n'y a jamais eu 2 coloscopies par patient.
Mais grâce à vous, c'est fichu maintenant, Star Wars = coloscopie.
Et je pourrais pu défendre la saga quand on me dira que c'est d'la ...