Voici pourquoi il ne faut pas se boucher le nez et fermer la bouche quand on éternue !
Aujourd'hui, nous vous expliquons pour quelle raison il est extrêmement dangereux de se pincer le nez et de fermer la bouche quand on a une soudaine envie d'éternuer. En effet, ce n'est absolument pas une bonne idée comme en témoigne la mauvaise expérience d'un jeune homme anglais de 34 ans qui s'est fracturé le fond de la gorge.
Ce dernier tentait donc de retenir un éternuement en fermant la bouche et en se pinçant le nez sauf qu'en faisant ça, il s'est retrouvé aux urgences dans l'incapacité de parler et déglutir et le tout avec une intense douleur. Résultat : rupture spontanée du fond de la gorge, un cas très rare qui en général, se produit à la suite d'un traumatisme tel que des vomissements ou des quintes de toux.
Lors de son examen par les médecins, ils ont pu remarquer et entendre des craquements depuis le cou jusqu'à la cage thoracique du patient. Afin de lui éviter d'éventuelles complications graves, l'homme a été admis à l'hôpital pendant sept jours où il a été nourri par sonde et a reçu un traitement antibiotique par intraveineuse. Après un scanner tomodensitométrique, les médecins ont constaté que la force de l'éternuement à l'intérieur de l'homme avait perforé son pharynx, cette région située dans la gorge, derrière la bouche et le nez.
Une manœuvre extrêmement dangereuse
Les médecins expliquent que le fait de bloquer ou retenir un éternuement en bloquant à la fois les narines et la bouche était très dangereux. C'est une pratique à éviter ! En effet, cette manœuvre peut conduire à de nombreuses complications comme emprisonner de l'air dans la poitrine au niveau des deux poumons, perforer le tympan et même provoquer une rupture d'anévrisme.
Le patient britannique est finalement sorti de l'hôpital sans aucune séquelle, mais avec le conseil de ne plus se boucher le nez quand il sent qu'il va éternuer.
Tu dois d'eternuer, bah t'éternue quoi. Un mouchoir pour éviter de doucher le voisin et le problème est réglé.
'Sont bizarre les gens.
Ou la manche ...
"et quand ta pas de mouchoir ?" (-‸ლ)
C'est vrai que si tu te bouches le nez et que tu fermes la bouche, la pression doit être forte quand même. Surtout que c'est quelque chose qu'on peut difficilement contrôler quand ça nous prend...
Quand t'es au milieu d'un partiel.. Quand y a un grand silence en classe... quand le bébé dort a coté... quand tu veux pas faire peur a ton chat.. Quand t'es en plein milieu d'un enterrement... Quand tu te cache d'un psychopathe...
Enfin, plein de situations! Mais du coup, est ce que juste se boucher le nez c'est dangereux?
Il suffit juste de trouver ce qui peut te faire eternuer.. Généralement c'est quelque chose qui te gene dans le nez .. Suffit de masser pour calmer l'envie , se moucher si t'es malade.. Et quand tu eternues, tu peux très bien le faire dans ton coude histoire de minimiser le bruit, et sinon, bah, si tu fais énormément de bruit quand tu eternues,c'est chelou..
Je vois que ceux qui font le plus de bruit sont ceux qui pousse la chose pour le faire. Sinon, bah je vois pas pourquoi te boucher le nez si tu veux pas faire de bruit .. A la base c'est la bouche qui envoie le son le plus fort, pas le nez... :-/
Réfléchissez:
1) A qui ça profite? Aux Lannister genre « Pas touché sinon on te marave ta tête »
2) Qui a l’argent pour trafiquer des images et payer les témoins? Les Lannister!