Les pièces de monnaie de l'île Niue sont des personnages de Pokémon
Niue, un pays insulaire au Nord-Est de la Nouvelle-Zélande a été découverte en 1774 et devint un protectorat britannique en 1900 administrée par la Nouvelle-Zélande.
Relativement dépendant de la Nouvelle-Zélande qui lui fournit la majorité de ses besoins économiques, cette petite île complète ses revenus par la pêche, le tourisme mais également par l'attribution de ses noms de domaines en .nu qui marchent bien dans les pays anglophones.
La monnaie internationale utilisée est le dollar néo-zélandais mais la monnaie locale est beaucoup plus surprenante car elle est frappé des personnages des Pokémons. On retrouve donc sur la pièce de $1 l'image de Pikachu et sur les pièces de $10 on a Carapuce (Squirtle) ou bien Bulbizarre (Bulbasaur).
On va en décevoir certains, mais il s'agit de pièces commémoratives éditées en 2001, mais pour nous c'est suffisant pour renommer cette île en Pokemon Island ! Pour information, l'île a également sorti des pièces commémoratives à l'effigie des personnages de Star Wars !
Limite un parc d'attraction Pokémon la bas et ca serait top :)
Bien que ça aurait été fun ^^
Ce serait pas mal de vérifier ses sources, surtout qu'il y a déjà des milliers de vraies informations insolites, pas besoin d'en inventer.