Pirates des Caraïbes : les noms des 3 héros n'ont pas été choisis au hasard

26 janvier 2021 à 11h24 dans Cinéma

La saga Pirates des Caraïbes a débarqué pour la première fois sur nos écrans il y a 18 ans avec La Malédiction du Black Pearl, mais connaissez-vous tous les secrets ? Saviez-vous que les noms des trois héros principaux n'ont pas été choisis au hasard ? Vous allez voir que les scénaristes ont vraiment eu le sens du détail. On vous explique tout. 

Jack Sparrow, Elizabeth Swan, Will Turner, si vous ne parlez pas anglais, peut-être que vous n'aviez jamais remarqué que leurs trois noms de familles font référence à des oiseaux. En effet, Sparrow veut dire moineau, Swan veut dire cygne et Tern veut dire sterne (oiseau de la même famille que les mouettes et goélands). Ces noms d'oiseaux n'ont pas été choisis au hasard puisqu'ils correspondent à la personnalité et au statut de chacun des héros, mais aussi à leur volonté de "s'envoler librement". Will veut fuir sa vie de forgeron, Jack veut être un pirate libre et Elizabeth veut sortir de la cage dorée où elle vit pour vivre ses propres aventures. 

Le moineau pour Jack parce c'est un petit oiseau qui vole selon ses envies. Pourquoi le cygne pour Elizabeth Swan ? Parce qu'ils sont souvent associés à la royauté, ils sont gracieux et élégants, mais ils savent aussi se défendre. Un nom qui colle parfaitement à Elizabeth qui passe de prisonnière à Seigneur des Pirates au long de la saga. Enfin, le sterne pour Will Turner car c'est un oiseau des mers qui passe la plupart de son temps à voler au-dessus des eaux. Ce qui est le cas de Will quand il devient le Capitaine du Hollandais Volant à la fin de Pirates des Caraïbes 3, il est condamné à voguer en mer pendant 10 ans avant de pouvoir poser pied à terre. 

Vous connaissez maintenant les petits secrets derrière les noms des trois héros de Pirates des Caraïbes. La saga sera bientôt de retour au cinéma, mais sans nos trois héros. Disney a décidé de miser sur une femme pirate interprétée par Margot Robbie, comme personnage principal.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : ScreenRant
count
Commentaires (3)
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ce n'était pas vraiment évident à comprendre ! Merci pour l'anecdote :)
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 4 ans Répondre
Et puis on peut rajouter le fait qu'un Pirate, qui se veut légendaire, s'appelle littéralement "Jacque Moineau" c'est tout de même moins épique et charismatique. Chose qui ne nous saute pas aux yeux de par les versions francophone (vost comme vf) car Jack Sparrow n'est jamais traduit et si on ne connait pas la traduction, on à l'impression que c'est un nom classe , alors qu'on appelle le gars Moineau...
photo de profil de dtc Par dtc, il y a 4 ans (en réponse à Wally) Répondre
Vous voulez faire croire que dès le début, toute l'histoire était prévue alors que c'est connu que le scénario du 3 a été écrit pendant le tournage ?
photo de profil de Tao paille paille Par Tao paille paille, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler