One Piece : Eiichiro Oda dévoile l'origine du nom des fruits du démon
Ce n'est qu'après 25 ans d'existence que One Piece nous dévoile enfin la véritable origine du nom "fruits du démon", au détour d'une page du chapitre 1064 du shōnen d'Eiichiro Oda.
Un mystère enfin résolu
En l'espace de 25 ans, plus de 1000 épisodes d'anime et plus de 1000 chapitres du manga papier, One Piece nous en a fait voir de toutes les couleurs. Aujourd'hui, l'œuvre d'Eiichiro Oda est probablement la plus riche du genre. Une immense qualité pour les fans, mais un énorme défaut selon les détracteurs, qui se perdent forcément parmi la multitude de lieux, de personnages et d'intrigues développées au fil des années.
Parmi les éléments clés de One Piece se trouvent notamment les nombreux fruits du démons, qui empêchent ceux qui les consomment de nager, mais leur confèrent des capacités incroyables. D'où proviennent ces fruits ? Comment offrent-ils de telles capacités ? Combien de types différents en existe-t-il ? Tant de questions auxquelles Oda n'a offert que des bribes de réponses, laissant bien souvent le mystère planer. Mais l'un d'entre a été résolu dans le chapitre 1064 du manga, et il s'agit du terme en lui même : "fruits du démon".
le nom de "fruits du démon" enfin expliqué, et il est très logique
Les fruits du démons sont essentiels dans l'univers de One Piece : Luffy, le protagoniste principal, en consomme un au début du tout premier tome du manga, lui conférant son fameux corps élastique. Dans le troisième tome, Shanks le Roux déclare à Baggy le Clown qu'une fois, il a "entendu dire que les Fruits du Démon sont les incarnations des démons des mers. Si tu en manges un, tu gagneras une capacité spéciale, mais tu ne pourras plus jamais nager". Si la première partie ne semble être qu'une rumeur, la seconde est en revanche vraie. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les fruits du démon s'appellent comme cela, comme le mentionne Trafalgar Law lors de son combat contre Barbe Noir dans le chapitre 1064 de One Piece.
Si la "révélation" risque d'en décevoir plus d'un, l'explication du terme de "fruits du démon" est donc en réalité très logique et correspond simplement au fait qu'il faut sacrifier quelque chose, en l'occurrence sa capacité de nager, en échange du pouvoir obtenu, quel qu'il soit. Il s'agit donc de ce qu'on pourrait appeler un pacte. Un accord qui, dans les légendes urbaines, est généralement passé avec le diable, d'où l'idée de démon. Alors, l'attente de cette révélation en valait-elle la peine ?
C'est plutot le fruit du diable qu'ils auraient du s'appeler, comme passer un pact, je te donne ça mais je te prend ça.
la différence se trouve où selon toi ?
Nulle part
Puis, même s'il y en avait une, peu de chances que les traducteurs de l'époque eurent été au courant.
démons = sous fifre