Rechercher Annuler

Pirates des Caraïbes : Johnny Depp hors de lui sur le plateau, mais ce n'est pas ce que vous pensez

De Marjorie Raynaud - Posté le 28 mars 2023 à 16h04 dans Cinéma

La franchise Pirates des Caraïbes est entourée de plusieurs zones d'ombre. Si le réalisateur Jerry Bruckheimer a partagé vouloir Johnny Depp au sein du prochain film officiellement en cours de préparation, personne ne peut encore se prononcer à ce sujet. En attendant d'en savoir plus quant à l'avenir de la saga, revenons sur la fois où l'interprète de Jack Sparrow s'est mis en colère sur le plateau de tournage de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit.

johnny depp a voulu protéger sa doublure cascade sur le tournage de pirates des caraïbes

Pirates des Caraïbes : la suite de la franchise avec ou sans Johnny Depp ?

En 2017 sortait Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, le dernier film de la franchise portée par Jack Sparrow. Depuis, c'est le flou total. Il faut dire qu'il s'est passé de nombreuses choses entre temps, dont le procès de Johnny Depp face à son ex femme Amber Heard qui a sérieusement entaché sa réputation. Conséquence directe, l'acteur de 59 ans n'a pas reçu le soutien de Disney, avec qui il collaborait pourtant depuis plusieurs années. Vexé et déçu par la réaction de certains membres de l'équipe, il a alors juré ne jamais remettre les pieds au sein des studios, même si Disney lui proposait une somme astronomique d'argent. Va-t-il tenir sa promesse ou revenir sur ses paroles après une longue discussion avec les responsables ? Ce qui est certain, c'est que la porte de Disney semble lui être de nouveau ouverte. "J'adorerais le voir dans le prochain film" officiellement en cours de préparation, a confié le réalisateur Jerry Bruckheimer à Entertainment Tonight en mars 2023. Il n'est bien entendu pas le seul à prendre une telle décision.

la fois où johnny depp s

En attendant de connaître davantage d'informations sur l'avenir de la franchise, revenons sur une anecdote partagée par Tony Angelotti en août 2020. Ce chorégraphe de cascade a été la doublure officielle de Johnny Depp au sein des films La malédiction du Black PearlLe Secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde. Au fil des prises de vue, l'acteur et le cascadeur sont devenus amis. Comme le racontait sa doublure à Metro, il a apprécié la convivialité du comédien"Il m'invitait parfois dans sa caravane et on partageait du bon vin. On parlait des cascades et des plans à venir." Un jour, lors du tournage du Secret du coffre maudit, Tony Angelotti a compris combien leur amitié était sincère. Et pour cause, il a vu Johnny Depp menacer la production d'arrêter le tournage pour assurer sa propre protection.

Johnny Depp fou de rage pour protéger sa doublure cascade

Johnny Depp et sa doublure Tony Angelotti sur le tournage de Pirates des Caraïbes

Il confiait en effet devoir tourner une scène de combat avec Orlando Bloom (qui incarne Will Turner). Avec la lame de son épée, le comédien l'a blessé à l'arcade. Après un rapide constat, la production a estimé qu'il s'agissait d'un problème dit mineur et a donc ordonné la reprise du tournage. Une décision qui a mis Johnny Depp en colère :

Je me souviens d'une fois où je l'ai vu extrêmement en colère. C'était lors du tournage du combat de la forge, et je me battais contre Orlando Bloom, et Johnny était assis près de la caméra en train de regarder le combat. (...) Je pense qu'Orlando s'est perdu à un moment donné et qu'il est parti dans une autre direction. J'ai reculé et la pointe de sa lame s'est retrouvée juste à côté de mon sourcil. Ça allait, c'était littéralement comme une entaille. Un peu plus près aurait laissé une marque décente. Johnny s'est levé de sa chaise, s'est approché d’un type et lui a dit : 'Nous ne ferons rien de tant qu'il n'aura pas été examiné par le médecin'.

Pour Tony Angelotti, il s'agissait d'une véritable preuve de bienveillance et de respect pour sa personne, tout comme son travail. Il s'agissait au passage de "l'une des rares fois où il a vu Johnny Depp s'énerver" a-t-il précisé.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppCinemapirates des caraïbescolèresoutien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 1 an :

moi j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de quelqu'un de bien !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.