Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?
Les tétons chez la gent masculine ne servent à rien. Au mieux, il s'agit d'une zone érogène... Alors pourquoi en ont-ils ?
L'embryon dispose uniquement du chromosome X (chromosome caractéristique des filles) pendant les premières semaines de son développement, même chez les garçons. On peut dire qu'il est pratiquement asexué. Durant ce laps de temps, certains organes vont commencer à se développer dont les tétons.
C'est plus tard qu'un chromosome X ou Y va s'exprimer, déterminer le sexe et induire la fabrication des organes génitaux féminins (chromosome X) ou masculins (chromosome Y) et des hormones associées. Néanmoins, l’embryon ne peut pas annuler ou détruire la fabrication des tétons. Les tétons restent sous forme rudimentaire chez les hommes et ne peuvent donc pas produire de lait. Enfin, il paraît que les pygmées d’Afrique Central allaitent leurs progénitures... Après tout des femmes qui n'ont pas été enceintes peuvent allaiter, alors pourquoi pas ces messieurs !
Killian, s'il te plait, arrête tes troll de blagues pourri! :'(
Bon ben je laisse le prochain le faire alors !
bisous <3
Je peux goûter ton lait ? :))))
Le chromosome X ne s'exprime pas, c'est uniquement le chromosome Y qui s'exprime pour, grâce à un gêne, faire des organes génitaux asexués des organes génitaux mâle.
Donc, inversement, en absence du Y, les organes génitaux deviennent automatiquement femelle, sans intervention de X .
Sans vouloir étalé ma science de 1er S, je voulais simplement aider pour un article plus juste! (Bien que j'ai fais un raccourcis très rapide pour que chacun comprenne, ou pas. )
:pas taper:
Ça vous embouche un coin, là, hein?
Eh oui! C'est la pure vérité!! Mais pourquoi nous le cacherait-on? Une histoire de complot, encore? Presque! Le monde est gouverné par des... hommes, oui, en quasi-totalité. Le milieu religieux est régis par des... hommes, oui, aussi, même s'il existe les bonnes sœurs dirigées par une mère supérieure elle aussi sous les ordres d'un homme.
Les militaires?... Plutôt des hommes, mais les femmes sont arrivées il n'y a que très peu de temps. Bref, imaginez si cette vérité éclatait au grand jour! Même les scientifiques qui le savent ont bien conscience des risques qu'ils prendraient, pour un "détail insignifiant", qui, de toute façon, ne change rien ) leur boulot, donc pourquoi le perdre pour une futilité?...
Les hommes ne sont que des femmes atrophiées! D'ailleurs, au niveau de l'anatomie, ça se voit : une femme belle femme est toujours bien plus belle qu'un beau mec! Même du point de vue des femmes!! Les femmes aident les hommes et les femmes tandis que les hommes ne s'aident qu'entre eux, ou alors c'est qu'il a quelque chose derrière la tête!
Et, pour conclure et rester dans le thème : les seins d'une femme attirent autant les hommes que les femmes. Dans le cas de l'homme, même si certains hommes restent attirés par les beaux mecs, ils restent bien moins nombreux que les femmes!
Heps, bon sur le point de la théorie du complot je suis d'accord avec toi... mais le reste c'est vraiment de l'ultra féminisme... du mauvais féminisme totalement débile... serieux, les différences dont tu parles sont justement en grande partie dues à ce "complot", et à notre société, les différences qui sont dues aux hormones ne font pas partie de celles que tu as cité...
EGALITE DES SEXES, pas de machisme, NI de mauvais feminisme, point.
Trêve de plaisanterie : non, hommes et femmes ne sont pas faits pareil et ne sont pas naturellement faits pour les mêmes travaux (une femme n'a pas la même résistance physique qu'un homme (exemple : Rolland-Garros...) et un homme n'a pas la même résistance morale qu'une femme (ex. : au téléphone ou au guichet...)). Prenons-en conscience et essayons d'accepter nos capacités et nos limites respectives plutôt que de vouloir être tous égaux. Nous sommes tous différents mais nous cherchons à être tous identiques... Y a pas erreur quelque part, là?
Et quand je parle de différences de capacités naturelles, il s'agit d'une globalisation, donc il y a des exceptions. Mais nous sommes tous et toutes exceptionnel(le)s. Pourquoi chercher à être tous pareils??
Cultivons la différence avec intelligence, voilà ce que je dis! Mais parfois, pour y arriver, nous avons besoin d'une contre-balance qui choque un peu. C'est ce que j'ai cherché à faire.
Mais ce que j'ai dit à propos du 23e chromosome est vrai! Demandez à des biologistes (si possible femmes, puisque nous n'avons que la version des hommes)!
Puis entre XX/Xx ou XX/XY , quel est le plus facile à retenir et écrire sans confondre à la lecture? ;)
D'autre part : tu as raison, que ce soit un Xx ou un XY, on constate de toute façon qu'il manque quelque chose...
Mais après c'est vrai que c'est intéressant ce que tu dis, tu considères l'homme d'un nouveau point de vue et avec un certain recul et c'est toujours intelligent de faire ça
De là à savoir si ce que tu dis est vrai... j'aurais tendance à me dire que oui mais on est sûr de rien, peut-être est-ce simplement l'ordre naturel des choses, déjà le fait que les hommes n'aient pas à porter l'enfant leur laisse le temps de faire pleins d'autres trucs
On nous parle de chromosomes d'humains. Or, même des chats ou des chiens ont des tétons, alors qu'ils n'ont pas les mêmes chromosomes. C'est la même chose pour eux ?
Vous avez 4 heures.
Ou bien les huilés au millieux d'un champs de bataille épique, avec un legère connotation homosexuelle. XD
Ce n'est que vers la puberté que le corps va commencer à produire ces hormones en masse plus importantes. Pour une fille, comme vous le savez toutes ici mesdames, les hormones produites vont lancer le développement de la poitrine pour arriver à la formation de seins (et d'autres changements que je n' énumérerai pas ici). Nous les hommes, nous n'auront pas le droit à cette hormone, et de ce fait, notre poitrine ne se développera pas (même s'il est vrai que nos hormones masculines s'y stockent parfois lors de la puberté, comme quelqu'un l'a fait remarqué plus haut).
Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas les chromosomes qui sont directement responsables de ce changement, mais plutôt les hormones produites par ces derniers lors de la puberté, et pas avant faute de suffisamment d'hormones.
Le plus amusant dans l'histoire (ça dépend du point de vue), c'est qu'on est tous bâti sur le chromosome X de base, le chromosome féminin, et que seul l'intervention du chromosome Y fait de nous des hommes. Autrement dit messieurs, nous sommes tous issus d'un modèle féminin. On dit souvent que l'homme est le brouillon de Dieu, et la femme la perfection résultant de nombreuses corrections du brouillon (Oui, il y en a qui disent cela, même pour plaisanter). Ne serait-ce pas l'inverse dans ce cas là ?
http://dispapapourquoi.blogspot.fr/2017/…