Rechercher Annuler

Rick Astley gagne très peu d'argent sur les rickrolling

De Clément Rigaut - Posté le 3 avril 2018 à 10h36 dans Insolite

Si vous êtes connaisseur de la culture internet, c'est un meme que vous avez croisé souvent, le rickrolling. Le principe est simple, on vous annonce un truc de fou, une nouvelle sensationnelle, vous cliquez sur le lien pour connaitre la teneur de l'information et bim ! Vous vous retrouvez avec la musique Never Gonna Give You Up de Rick Astley. 

Malgré la récurrence de ce meme, l'artiste n'a récolté que très peu d'argent depuis la déferlante des rickrolling sur le net. Pourquoi ? Pour des questions de droits. Rick Astley a connu la gloire dans les années 80 grâce à différents singles qui se sont classés numéro 1 au Royaume-Uni, il a même reçu un album de platine et une nomination aux Grammy Awards. On pourrait donc se dire que l'artiste a dû gagner beaucoup d'argent grâce à l'utilisation de sa chanson. Malheureusement pour lui, il n'est que l'interprète de la chanson et ne touche donc que très peu de droits. Depuis 2010, il n'a reçu que 12$ environ pour l'utilisation de sa chanson pour les rickrolling. Un revenu qui fait plus rire l'artiste qu'autre chose : 

"Ecoute, je pense juste que c'est bizarre et drôle. Ma principale considération est que ma fille ne soit pas embarrassée à ce sujet." 
C'est bien dommage pour Rick Astley, surtout quand on voit d'autres artistes comme Patrick Hernandez qui gagne toujours aujourd'hui des milliers d'euros grâce à sa chanson Born to be Alivequi est encore massivement et régulièrement diffusée sur les radios et durant la plupart des soirées années 80. 
 
 

Une erreur ?

Source(s) : Mentalfloss

Mots-Clés : trollargent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Greaks</strong>

Par Greaks, il y a 6 ans :

Comment ça se fait d'ailleurs ?
Je dois l'écouter une fois par semaine, tellement elle met de bonne humeur cette chanson.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ninja</strong>

Par Ninja, il y a 6 ans (en réponse à Greaks):

Moi j'aime bien le déhanché des meufs dans le clip, hé hé hé....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aqrave</strong>

Par Aqrave, il y a 6 ans :

je devrais la mettre en sonnerie de réveil

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigerbjorn</strong>

Par Sigerbjorn, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Genre tu fais un beau rêve, tranquille, pépère.
Et là ZBAM.
tu t'fais Rickroll IRL.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.