Pourquoi Sabrina Pasterski est-elle la nouvelle Einstein ?
Peut-être que son nom ne vous dit rien, mais dans le milieu scientifique elle est un génie. Sabrina Pasterski a un beau CV : diplômée du MIT, à 14 ans elle avait déjà construit son propre avion ! Bref, la vie de cette physicienne de 22 ans ressemble à un vrai conte de fée moderne.
Un avion monomoteur à 14 ans seulement
Sabrina Pasterski est un génie pour deux raisons : elle vient de sortir du prestigieux MIT avec la meilleure note et à 12 ans, elle commençait la construction d'un nouvel avion qu'elle achèvera deux ans plus tard ! Du coup, quand on sait construire un avion à l'âge où les autres enfants de son âge préparent le Brevet des Collèges, on va au campus du MIT avec les plans de son avion monomoteur pour les présenter. La direction du MIT a été séduite par les capacités de la jeune fille et c'est tout naturellement qu'elle l'a aidé a concrétiser son projet.
Huit ans plus tard, elle en sort diplômée avec la note maximale. Elle développe également des théories nouvelles autour de problèmes complexes de la physique quantique et se dirige désormais vers un doctorat à l'université d'Harvard.
Pourquoi est-elle la future Einstein ?
On dit de Sabrina Pasterski qu'elle est la prochaine Albert Einstein et qu'elle marche sur les traces de Stephen Hawking. Pas étonnant quand on voit ce qu'elle a déjà fait en moins d'un quart de siècle sur Terre. Comme eux, elle s'intéresse aux trous noirs, à la pesanteur et aux principes de l'espace-temps. Mais apparemment, sa grande passion serait la gravité quantique, un domaine scientifique qui tente d'unifier la mécanique quantique et la relativité générale. Du coup, ses talents ont été salués par différents scientifiques de la NASA. Par ailleurs, Jeff Bezos, PDG d'Amazon et de Blue Origin, une start-up qui se consacre aux voyages spatiaux, lui a même proposé un poste. Sera-t-elle celle qui nous permettra de voyager dans l'espace ? Il y a fort à parier !
Très discrète, Sabrina n'a pas de smartphone et aucun compte sur les réseaux sociaux. Elle partage ses recherches uniquement sur son site PhysicsGirl. C'est grâce à ses publications qu'elle a pu obtenir de nombreuses bourses pour continuer ses travaux. Considérée comme brillante par la communauté scientifique, Sabrina Pasterski n'a donc qu'une seule passion dans sa vie : la science. Pour elle : "Quand vous êtes fatiguée, vous dormez et quand vous ne l'êtes pas, vous faites de la physique". Tel est son credo !
Bon ok, trêve de plaisanteries. Je voulais juste vous faire remarquer qu'elle a 23 ans (l'article source date de l'année dernière et une simple recherche google le confirme ;D)
Mais j'étais dégoûté au début de voir quelqu'un de mon âge être un génie, mais en fait elle est plus vieille, donc ça me rassure (même si je me doute qu'il y en a d'autres comme elle, de mon âge cette fois-ci) !
De rien, tu peux te remettre à déprimer !
*se met en position latérale de sécurité*
binaire !
N0 SEXE ?
P00R GIRL !
Y'a même pas un mois ils ont déja fait un article sur elle... Et en mrime la photo de la miniature de l'article et copié de l'article de janvier....Ce site ça copie colle sans même réfléchir..
J'aimerais bien la voir vieille et se mordant les doigts de ne pas s'être éclatée dans sa jeunesse!!
le génie est celui qui vit plusieurs vie en même temps
Les esprits supérieurs peuvent facilement passez outre ce qui est indispensable à un humain ordinaire . Ressembler à un bonobo n'est pas indispensable pour être heureux ! Pouvoir réaliser ses propres rêves est surement plus enrichissant que d'être esclave de ses pulsions instinctives non raisonnées . mais voilà , pour cela faut il encore avoir des rêves et surtout une immense intelligence ! Je vous laisse seul juge , si vous le pouvez , d'analyser vos propres rêves .
pourquoi l'univers est en mouvement et quel est le fondement autour du départ approximatif du big bang ???
paix
Avant de publier ses travaux lorsqu'il bossait dans l'administration suisse (ayant abandonné les études superieures à cause de sa précarité financière) Einstein n'était connu de personne dans la communauté scientifique et avait suivit des études banales pendant lesquelles il s'était montré plutot inadapté aux méthodes scolaires et à l'autorité d'un professeur.
Des "surdoués"capables de choses a peine croyables il y en a plein d'autres, mais il y a ceux qui sont reconnus, accompagnés et qui peuvent acceder aux grandes écoles pour exploiter leur potentiel, il y en a bien trop peu.
Les grands esprits n'ont pas besoin d'être des surdoués qui sortent du MIT à 12 ans. C'est des grosses conneries, tout simplement. Il n'y a qu'à regarder les plus grands penseurs de l'histoire ; la plupart n'était pas des "génies".
Etre surdoué (ou à haut potentiel) dans le sens psycho du terme, et donc pas dans le sens "un crak avec un 145 de QI, est une chose bien particulière qui implique forcément une énorme créativité et "vitesse de reflexion". Mais ça entraine tellement de difficultés d'adaptation sociales et surtout scolaires (et plus on est haut niveau le QI, pire c'est) que c'est très difficile d'en faire quelque chose. A partir de là, soi tu es né dans un millieu favorable et tout ira tout seul, ne serait-ce que par le besoin d'estimer et d'exprimer ses facultés, soi tu es regeté et ... bah tu te pends, soi tu t'adaptes. Le travail, le mérite et la "perspicacité" n'ont rien a voir là dedans
(Je ne l'ai pas mentionné mais je pense que les personnes à haut, très haut, voire très très haut QI mais non surdouées (ou c'est possible parce que cest pas la même chose) rencontrent à peu près les mêmes problemes mais pas pour les mêmes raisons)
Aussi je ne met pas tout sur le dos du millieu mais je pense qu'il a une importance aussi grande que "l'intelligence" en elle-même. Pour prendre un exemple extreme, ce n'est pas la personnalité d'un enfant qui va lui permettre d'acceder à de grandes écoles de pays développés s'il est née dans un pays paumé majoritairement analphabete ou/et en proie à la guerre et a la famine.
Un surdoué n'est pas une machine née pour produire des oeuvres intemporelles, mais si le reste du monde veut en tirer quelque chose, il faut lui donner les outils pour
Par contre, je ne vois pas comment on peut être distrait par quoi que ce soit de contraire à ses aspirations (et par là je veux dire "qu'on ne trouve pas interresant") c'est contradictoire.