Les significations de toutes les couleurs des sabres laser de Star Wars !
Star Wars épisode VII arrive dans 6 mois et pour l'instant, nous ne sommes pas prêts. Pas prêts du tout. Tellement pas prêts qu'on ne connaît même pas toutes les couleurs de sabres laser possibles. Heureusement, nous sommes là pour vous éclaircir de nos lumières. Nos lumières de couleur. C'est une blague.
Le sabre vert
Obtenir la paix par la force, uniquement quand c'est nécessaire. Utilisé par les consulaires Jedi qui préfèrent la négociation et la méditation au combat, mais qui sont quand même doués. Sabre de Luke, Yoda et Qui-Gon Jinn.
Le sabre bleu
Un esprit de justice et de protection. Utilisé par les Chevaliers Jedi qui veulent se battre pour le côté lumineux et ceux qui manient très bien le sabre. Sabre de Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.
Le sabre violet
Une ambiguïté morale, interprétée comme un mélange du bleu et du rouge. Il utilise des techniques du côté lumineux et du côté obscur (mélange du rouge et du bleu). Sabre de Mace Windu et Mara Jade Skywalker.
Le sabre rouge
Cela montre tout simplement un sentiment de mal et de pouvoir. Les cristaux utilisés ici sont synthétiques contrairement aux autres sabres. Sabre de tous les Sith en général.
Le sabre jaune
Synonyme de curiosité, d'intrigue, ce sabre symbolise un sentiment très fort de vouloir détruire le côté obscur, et ses activités sont liées à l'espionnage. Utilisé par les Sentinelles Jedi. Sabre de Yarael Poof et Plo Koon.
Le sabre orange
Symbole de la négociation, il est utilisé par ceux qui préfèrent la discrétion et la stratégie plutôt que le combat. Egalement utilisé par les Sentinelles. Sabre de Yaddle.
Le sabre marron
C'est le symbole d'une grande force physique. Utilisé par des Jedi extrèmement puissant physique. Sabre de Lowbacca.
Le sabre gris
Le calme, la clarté, tout simplement. Utilisé par ceux qui restent très calmes et se reposent sur la force vivante. Sabre de Tera Sinube.
Le sabre blanc
L'obéissance et le service au service d'une grande cause. Utilisé par ceux qui ont voué allégeance à la justice. Sabre des Chevaliers Impériaux.
Le sabre noir
L'obsession de soi-même, l'égoïsme. Utilisé par ceux qui ne pensent qu'à eux-mêmes, également appelé sabre sombre. Sabre de Pre Vizsla.
D'ailleurs ce dernier semble que je ne connaissais pas devient mon préféré :D
La famille de Jango s'est fait massacré par ces derniers et c'est de la que Jaser Mereel l'a adopté (lui même tué quelques années plus tard par cette même Death Watch)
Ouais désolé on touche pas aux mandos! Vode an!!
Tendresse et chocolat!
Alors est ce elle le fameux ancêtre...
Elle est par contre facilement trouvable, ainsi que toutes les autres scènes supprimées, sur internet
Mais pratique tout de même :)
Le violet c'est parce que Samuel Jackson voulait être reconnu au milieu de la bataille de Géonosis, dans le fluff ça c'est expliqué en effet par son style de combat, le vaapaad il me semble.
Arikaran: Non le stade suivant c'est tout simplement de pouvoir siéger au conseil (ou dans l'un des conseil, trois ou quatre, avant le grand conseil de l'Ordre, je sais plus x). Ils correspondent au différentes section des l'Ordre^^ ) en membre provisoire. Pour devenir grand Maitre tu a encore pas mal de chemin a faire avant ;)
vert = jedi consulaire
jaune = sentinel jedi
violet = maîtres d'arme
rouge = sith/jedi noirs
Le coeur est le cristal du Jedi
Le Jedi est le cristal de la Force
La Force est la lame du coeur
Ils sont tous entrelacés : le cristal, la lame, le Jedi ne font qu'un "
Le laser blanc ça existe déjà il me semble.
Le noir, a part si le type possède un sabre capable de créer une micro singularité dont l'horizon a la forme du sabre (et bouffer un soleil pour une seconde d'activité (je dis ça au pif)), ou si son sabre est capable d'analyser l'environnement pour pouvoir envoyer depuis un point précis et à tout oeil qui peut le percevoir, l'exacte opposé de l'onde lumineuse qui devrait être émise par ce point. Et ce une infinité de fois (A un oeil c'est déjà le bordel alors à plus ton sabre décède x) ), en dehors ça je vois pas comment.
Et le gris... ils ont fumé je vois rien d'autre.
non sérieux ces histoires de couleurs de mon point de vue c'est de la merde car concrètement les sabres sont de toutes les couleurs sauf celle qu'on voit et certain irons jusqu'à dire que notre vision des couleurs est subjectif pour chaque personne donc fuck la couleur des sabres et vivent les Siht !!!! *-*
He ça désintègre et comme ça capture la lumière plus vite que la vitesse de la lumière elle même ta un sabre de couleur noir :p
Artificiel= quelque chose de purement non-naturel qui n'a pas d'équivalent naturel
Synthétique= élément non-naturel à partir d'un élément naturel
Dark Bane --> celui qui a instauré la règle des 2 ( 1 Jedi 1 padawan )
La règle des deux c'est deux Sith : Le maître et son apprentis.
« L'un pour incarner le pouvoir, l'autre pour le désirer. »
ça ne concerne pas les Jedi ^^
Et sa lame est bien rouge il me semble.
Et Atris a un sabre blanc si je ne m'abuse.
Puis rouge après avoir basculé
Ce sont les jedi qui partent au front en premier et qui assurent la défense de la république
Sabre vert: Jedi Consulaire
Expert en négociation, il sortent le moins possible leur sabre et cherchent avant tout la voie de la diplomatie
Sabre jaune: Jedi Sentinelle
Entre les 2 précedents, il faut les activités évitées par les gardien et les consulaires, tel que l'espionnage, le piratage ou la sécurité
Sabre violet
Comme dit dans l'article, montre que le jedi concerné utilise certaine techniques proche du coté obscur, tel la forme VII(le Juyo, la variante de Mace s'appelle le Vaapad)
Sabre rouge:
Affiliation au coté obscur, c'est la couleur des maîtres et de apprentis (pas de distinction). C'est un cristal artificiel que pourrait en théorie "briser" les lames jedi, mais leur arrogance fait qu'il préfère une manière plus "conventionnelle" de les éliminer.
Sabre marron:
pas grand chose à ajouter, c'est un sabre peu commun, de couleur bronze pour être précis, appartenant au neveu de Chewbacca.
Sabre orange:
Même chose que l'autre, peu répandu.
Sabre Blanc:
Appartenant aux chevalier impériaux, ce sont aussi des cristaux artificiels. Ils étaient formé presque de la même manière qu'un sith, à l'exception de la force.
Sabre Gris:
Très rare, rien à ajouter
Sabre noir:
Mettons les choses au clair: il n'existe aucun sabre laser à lame noire! c'est un abus de langage! On fait ici référence à Pre Vizsla, mandalorien (comme Jango et Boba) et chef des Death Watch, un groupe de combattants se revendiquant chefs légitime de Mandalore face à la politique pacifiste de la Duchesse Satine. Cette arme à lame noir est une ancienne arme jedi, volé par les mandaloriens dans le temple Jedi et qui devint le symbole des Death Watch à partir de Tor Vizsla (ancetre de Pre Vizsla)
Voila, je me sentait obligé d'ajouter ces petites précisions! C'est tiré de mes connaissances, du manuel du jedi et du code du chasseur de prime. Au fait, pour mieux comprendre l'histoire du dark saber (le nom original), je vous conseille la saison 5 de Clone Wars, la plus intéressante de mon propre avis. Aller, je vous laisse, je retourne poutrer du sith!
1) tu as tout simplement oublié les sabres blancs des combattants non affiliés, donc ni a l'Ordre Jedi, ni aux Sith --->> ex le plus flagrant Ashoka Tano, qui change les cristaux des ses sabre lors ce qu'elle quitte l'Ordre pour des cristaux Blanc (ou dit incolore).
Se sont des cristaux naturels.
2) la couleur rouge n'est cantonnée qu'au Sith et coté obscure. Certain chevalier Jedi on eu des sabre rouge. C'est excessivement rare, car assez mal vu de leur contemporains, justemetnt a cause de la conatation de la dite couleur, et ceux qui portait de tel arme devait avoir le courage d'en assumer le chois de la couleur. C'était également des cristaux naturel qui étaient utilisée pour les sabre rouge des ces Jedi.
3) Il existe des Sith qui utilisaient des cristaux naturel pour forger leur propre sabre. ex Anakin au tout début de son parcours et de son apprentissage du coté obscure, juste après être devenu Darth Vidor et au courant de quasi toute la grande purge. Car il avait été former premièrement selon les techniques Jedi disait mieux ressentir ainsi la fusion avec son arme.
Sinon pour répondre au sujet en lui même, il existe d'autre Jedi qui on porté de sabre a lame violette: On peut encore par exemple Sitter parmi eux:
- Jaina Solo ("the Swords of the Jedi"): fille de Han Solo et de Leila Organa Solo, sœur jumelle de Jacen Solo (alias Darth Caedus) et sœur d'Anakin Solo. (les trois enfant de Han et Leila).
- Ani'ya Kuro (La dame noire): le premier Maitre d'Aura Sing, avant qu'elle ne se face capturer et tombe du coté obscure et devienne chasseuse de primes.
Nous avons apporté un peu plus de précisions à l'article.
@duffman: c'est biBouille, avec 2 B.
Pour Mara je ne sais pas, elle fait partie de l’univers étendu des bouquins ... que je n’ai pas lu
XD c'est l'une des "main" de l'Empereur Palpatine. Elle a un sabre violet qu'elle se construit elle même en sintérisant son propre cristal (et oui a la manière des Sith^^), et par la suite théoriquement dans l'UE elle récupère celui d'Anakin que Luke Lui donne/offre (elle va quand même devenir sa femme! Hein bon ;) ^^) après qu'il l'ait récupéré, suite au combat ou elle a perdu sont violet!
A.B.S.^^
Après, la couleur vient naturellement je crois (sauf Samuel Lee Jackson et la raison pour laquelle son sabre est violent craint. Genre vraiment!).
Mais un Jedi peut avoir deux couleurs (comme c'est le cas d'Ahsoka dans l'univers étendu qui a un sabre vert au début (alors qu'elle a le même caractère qu'Anakin ce qui n'est pas logique) puis un second plus court et jaune! :)
Et comme l'animé a été dirigé par George Lucas, les informations données appartiennent réellement à l'univers de Star Wars (petite précision pour les rageux, cette série est awesome de toute manière).
Ps: le sabre a lame court s'appelle un shoto, le même arme que Yoda (il fallait bien une arme à ça taille!). Quand on apprend à manier 2 lames, on a toujours une lame plus courte pour minimiser les risques.
Et c'est pas le premier a en avoir eu un de cette couleur de toute façon^^ alors donc....^^
L'article est pas mal, tout bon fan de SW savait déjà tout ça mais pour les autres c'est instructif. Par contre le sabre de couleur marron ?????
Petite remarque , je pensais que les sabres rouges représentaient le bloc soviétique et que les sabres vert , bleu et violet le bloc libéral . Dans un contexte de guerre froide ça me paraissais plausible . :)
==>>> et de toute facon SWTOR, c'est devenu la foire au couleur niveau type et couleur de sabre maintenant ; _ ; %( >.< <.<
Petit padawan deviendra un grand Jedi Knight ;) Courage a toi ;) il te reste encore beaucoup a apprendre ;) mais +1 pour toi Golden
"Cinquante nuances d'Obscur"
Le gris, le noir, le rouge, le blanc...
http://martin-hugues.com/cinquante-nuanc…
Mon blog "Nous sommes tous des Jedi" consacré à Star Wars est aussi une porte sur la philosophie, la psychologie, la spiritualité... le développement personnel
Martin
......ou ça sa-nulle comme les maths :D