Space X : l'étrange origine des combinaisons des astronautes mêlant Batman, Superman ou encore Thor
La semaine dernière, Space X lançait avec succès une énième fusée, dotée d'une petite particularité : celle de transporter deux astronautes vers la Station spatiale internationale. Un lancement historique grâce auquel le monde découvrait les combinaisons imaginées par Space X, bien loin des traditionnelles combinaisons de la NASA. Des combinaisons aux origines particulières, se rapprochant de super-héros comme Superman, Batman ou encore Thor.
une combinaison aux allures de costume
Elon Musk est un grand fan de science-fiction. Au-delà de son amour pour l'espace et les nouvelles technologies, le milliardaire sud-africain est un amateur de films de super-héros et en particulier des réalisations Marvel. La preuve, Musk fait même une apparition dans Iron Man 2 en y incarnant son propre personnage. Adepte des costumes, probablement le style vestimentaire qu'il arbore le plus, Elon Musk souhaitait créer de véritables costumes pour ses astronautes.
Behnken et Hurley, les deux astronautes de la mission, ont pu être découverts dans ces tenues aux allures futuristes mais sobres, lisses de toutes fioritures ou presque. Des combinaisons qui ont été imaginées par un designer du nom de Jose Fernandez, bien connu à Hollywood. Les instructions de Musk étaient claires, les combinaisons devaient ressembler à des costumes car "tout le monde a meilleure allure dans un costume". Selon le PDG de Space X, on aurait même l'air "héroïque" dedans.
Et en héroïsme, Fernandez s'y connait assez bien puisqu'il est notamment celui que l'on peut retrouver derrière les costumes de Batman, Superman, Captain America, Thor, Loki, les X-Men ou encore Wonder Woman. Il a également imaginé un costume performant pour Ben Affleck pour Batman V Superman, lui permettant de tourner la tête, un petit détail qui joue beaucoup lorsque l'on porte un costume plusieurs heures par jour.