Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie de Spiderman avec Kirsten Dunst et Tobbey Maguire, n'est pas un grand adepte des effets spéciaux. C'est pour cela qu'il essaie dans la mesure du possible de réaliser ces scènes avec d'autres astuces. Et parfois, c'est au détriment des acteurs !
Souvenez-vous dans le premier volet de la saga, lors de la scène dans la cafeteria, Mary Jane glisse sur du jus d'orange et tombe en arrière... C'est alors que Peter Parker la rattrape et réussit l'exploit de rattraper également le plateau repas et tout son contenu.
Cette scène a été tournée sans effets spéciaux. Oui, les acteurs ont dû jouer la scène 136 fois ! L'effet de surprise de Mary Jane devait être assez authentique après autant de prises ! Bon, bien sûr Tobbey Maguire a dû s'entrainer mais il y a une autre astuce toute simple... De la colle a été placée de manière à ce que tous les éléments du plateau ne bougent plus une fois posés dessus. Le plateau était également bien fixé sur la main de l'acteur. On suppose aussi que la scène a été accélérée au montage pour améliorer le résultat final.
Par MonsieurLoutre, il y a 10 ans :
Tobbey Maguire, le seul vrai spiderman.
Répondre à ce commentaire