Star Wars : on connaît le nombre de décès attribués à Luke Skywalker sur l'Etoile Noire

19 février 2021 à 15h36 dans Cinéma

La saga Star Wars n'est pas connue pour épargner ses protagonistes. Et pour cause, une série de longs-métrages autour d'une guerre intergalactique pourrait difficilement faire taire son compteur de morts ! Les défunts s'empilent rapidement, et pour ceux qui souhaiteraient connaître leur nombre exact dans les films, c'est par ici. Dans cet article, nous nous intéresserons spécifiquement aux statistiques du jedi Luke Skywalker durant son exploit lors de la bataille de Yavin dans le film Star Wars IV : Un nouvel espoir. 

une scène mémorable

La planète Yavin marque le paroxysme du premier volet de la saga créée par George Lucas et sorti en 1977. Voilà de quoi vous rajeunir ! La gazeuse est en effet témoin d'une bataille d'anthologie, qui a opposé l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle. Pendant le conflit, Luke Skywalker se lance à l'assaut d'une tranchée et parvient à tirer deux torpilles dans le puits d'évacuation de la station, montrant ainsi ses talents d'utilisateur de la Force. L'Etoile Noire ainsi détruite, le symbole du pouvoir impérial est littéralement réduit à néant, s'éteignant comme une véritable supernova.

Le nombre total de morts expliqué

Dans un livre de Bill Slavicsek paru en 1991 et intitulé Death Star Technical Companiondes informations sont révélées quant au nombre exact de victimes de l'explosion de la première Etoile Noire. La station spatiale mesurant à peu près 100 kilomètres de diamètre, elle était en capacité d'accueillir en son sein un équipage énorme de 265 675 membres. En plus, on compte également 180 216 pilotes et équipes de soutien, 52 276 artilleurs, 42 782 personnes affiliées au soutien des navires et la bagatelle de 607 360 soldats. 

Le total s'élève donc à 1 148 307 personnes, et autant d'âmes emportées dans la déflagration causée par Luke Skywalker. Une chose est sûre, il peut se targuer d'un des plus gros kills de la saga à lui tout seul ! Heureusement, il n'y a pas que les meurtres de masse dans la vie - les combats épiques de sabres laser font aussi le bonheur des fans. D'ailleurs, que deviennent-ils à la mort de leur porteur jedi ? On vous explique tout ici.

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
count
Commentaires (3)
Le mec est responsable d'un génocide à lui tout seul ! GG :')
photo de profil de Mugiwara Par Mugiwara, il y a 4 ans Répondre
Et ceci, sans la moindre émotion (purement jedi) et sans basculer dans le côté obscur.
photo de profil de Vaknar Par Vaknar, il y a 4 ans (en réponse à Mugiwara) Répondre
à coté de ça, il y a le technicien qui a abaissé le levier provoquant la destruction d'Aldéran (combien de milliard ici ?)
photo de profil de Sixte Par Sixte, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler