Star Wars : connaissez-vous l'histoire de ce Tusken devenu Chevalier Jedi puis Seigneur Sith
Pour beaucoup, Star Wars se limite aux trilogies cinématographiques apparues sur grand écran depuis plusieurs décennies maintenant. Mais l'univers imaginé par George Lucas va bien au-delà de ces limites. Nombreux sont les livres, romans, séries animées et autres bandes-dessinées à illustrer et partager cet univers étendu. Un univers dans lequel on retrouve notamment un Tusken devenu Chevalier Jedi puis Seigneur Sith. Il est l'heure pour nous de vous conter son histoire.
quand un tusken devient chevalier jedi puis seigneur sith
Célèbres pillards du désert, les Tuskens ont pu être notamment retrouvé dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des Clones, film dans lequel une tribu de Tuskens capture la mère d'Anakin Skywalker et finit par la tuer. Mystérieux de par leurs masques et leurs longues tenues, les Tuskens peuvent être rejoints par des races extérieures à celle d'origine. C'est ainsi que Sharad Hett, un Maître Jedi rentré sur Tatooine pour voir sa famille, finit par être sacré guerrier Tusken après avoir rejoint une tribu nomade. Mais ce n'est pas son histoire qui sera narrée ici présentement, mais plutôt celle de son fils : A'Sharad Hett.
Né d'une union entre un humain et une Tusken, A'Sharad Hett est, comme son père avant lui, un être sensible à la Force. Problème : A'Sharad Hett va perdre son père tôt. Ancien disciple du Maître Jedi Eeth Koth, Sharad Hett n'a pas donné de signes de vie à son ancien maître depuis des lustres. Inquiet, ce dernier va envoyer le célèbre Ki-Adi-Mundi sur Tatooine pour le retrouver, les raids Tuskens se multipliant sur la planète désertique. Peu après son arrivée sur Tatooine, le Maitre Jedi au teint rosé va être attaqué par un dragon Krayt. une créature gigantesque apparue dans la série The Mandalorian et dont le squelette peut être vu dans Star Wars IV.
Par chance, Sharad et A'Sharad Hett lui viennent en aide et parviennent à l'en débarrasser. Une paix de courte durée puisque la chasseuse de primes Aurra Sing, engagée par Gardulla la Hutt (la même ayant perdu Anakin et sa mère lors d'un pari avec Watto), tire sur Sharad et le tue. Pendant ses derniers instants, le guerrier Tusken va confier son sabre laser à son fils, qu'il fera former par Ki-Adi-Mundi. Des origines tragiques pour un être qui révélera rapidement son potentiel. Au cours de sa formation, il exécuta des missions sur Malastare, une planète aride, mais tempérée par endroits du Secteur Dustig.
C'est notamment là qu'il combattit Aurra Sing, la meurtrière de son père en personne. Combat durant lequel il manqua de passer du côté obscur de la Force. Après cet événement troublant, il souhaita terminer rapidement son apprentissage avant de s'exiler, comme son père avant lui. Mais plutôt que le laisser filer en solitaire, An'ya Kuro, connue comme la Femme Sombre, se proposa pour lui faire poursuivre son entraînement. Un surnom qui n'est pas anodin puisque ses méthodes d'enseignement étaient brutales et côtoyaient le côté obscur de la Force. A'Sharad Hett tint bon et termina sa formation de Chevalier Jedi avant de prendre un Padawan.
A'Sharad Hett prit part lui aussi à la Guerre des Clones. Officiant en tant que Général Jedi, il se battit notamment aux côtés d'Anakin, avec qui il lia même des liens d'amitié. Lorsque la Grande Purge Jedi prit place, Hett en fut l'un des rares survivants. Il décida de retourner sur Tatooine pour y combattre l'Empire, habillé en guerrier Tusken. C'est là également qu'il y affronta un Obi-Wan Kenobi inquiet de le voir corrompre un jeune Luke Skywalker. A'Sharad Hett décida alors de fuir sa planète natale. Après un long voyage, il finit par poser le pied sur Korriban, une planète des Mondes Sith où il découvrit l'holocron de XoXaan, commandeur des légions noires, et membre des douze Jedi Noirs.
XoXaan devint alors son maître et l'initia au côté obscur de la Force. A'Sharad Hett finira alors par devenir Dark Krayt. Il commencera par la suite un Nouvel Ordre Sith, en recrutant notamment plusieurs êtres sensibles à la Force. Il réussira même par convaincre une Sœur de la Nuit et plusieurs Jedi Noirs. Né sur Tatooine au sein d'une tribu Tusken dont il était un guerrier, A'Sharad Hett est finalement passé par l'enseignement Jedi, Ordre dont il devint Maître, avant qu'il ne finisse par sombrer du côté obscur de la Force pour devenir Dark Krayt.
PS : attention Legacy est centré sur Cade Skywalker, Dark Krayt en est l'antagoniste principal
Dommage car le sujet pourrait vraiment être intéressant dans l'univers star Wars, mais sa pauvre qualité rédactionnelle en fait un blabla insipide.
Bisoos quand même hein
Sa mère a été capturée par les tuskens et a donc eu une relation avec Sharad Hett (qui est un ancien jedi de race humaine)