Rechercher Annuler

Star Wars : les Jedi sont-ils autorisés à avoir des relations sexuelles

De GomeWars - Posté le 5 février 2021 à 12h14 dans Cinéma

Depuis la première trilogie Star Wars sortie entre 1977 et 1983, le monde entier a connaissance des Jedi. Ces êtres fantastiques imaginés par George Lucas ont une relation de symbiose avec la Force, ce champ d'énergie invisible reliant tous les êtres vivants dans la Galaxie. Mais les Jedi suivent un code très strict. Sont-ils autorisés à avoir des relations sexuelles ? La saga répond à cette question depuis maintenant un petit moment, l'heure pour nous de vous éclairer. 

s'attacher est prohibé

Avec 3 trilogies, plusieurs standalones et des séries à tire-larigot, Star Wars fait désormais partie intégrante du paysage cinématographique et télévisuelle à l'internationale. Une licence qui continuera à être développée dans les années à venir, notamment par le biais des plateformes de streaming, à l'instar de Disney+. Dans Star Wars, un Ordre se présente comme les défenseurs de la Galaxie, en opposition aux Sith : les Jedi. Ces êtres de lumières œuvrent pour le maintien de la paix et la justice, une philosophie de vie dictée par le suivi d'un code bien précis : le Code Jedi.  

Bien que plusieurs versions de code existe, ce dernier ayant évolué au fil des âges, la version la plus connue reste celle basée sur les méditations de Odan-Urr, Maître Jedi et conservateur des archives Jedi durant l'apogée de la République Galactique. Le code suit : 

  • Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
  • Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
  • Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
  • Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
  • Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Mais une question subsiste. Les Jedi sont-ils autorisés à avoir des relations sexuelles ? Bien que non-mentionné dans le Code, une règle spécifique explique qu'"un Jedi est obligé de garder le célibat". Un attachement inexistant qui permet ainsi aux Jedi de se dévouer corps et âme à la protection de la Galaxie. Néanmoins, même si les Jedi ne peuvent se mettre en couple, voire se marier, sur le papier du moins, les relations sexuelles elles, ne sont pas prohibées. Les sentiments peuvent obscurcir le jugement d'un Jedi. Tant que ces derniers n'existent pas, les Jedi peuvent procéder comme ils souhaitent. Ainsi, Anakin et Padme auraient pu avoir des relations sexuelles autorisées par le Conseil si aucun des deux partis n'avait de sentiments à l'égard de l'autre.

Coïter est donc une possibilité pour les Jedi. Néanmoins, peu parviennent à mettre leurs sentiments de côté. Obi-Wan Kenobi, par exemple, aurait eu des relations amoureuses avec Siri Tachi, une ancienne Maître Jedi, ainsi qu'avec Satine Kryze, Duchesse de Mandalore. Mais ses sentiments à leur égard n'a pas été bien vu par le Conseil Jedi. Le monde des Jedi a connu une palanquée de relations amoureuses. Obi-Wan Kenobi et Satine Kryze/Siri Tachi, Luke Skywalker et Mara Jade, Qui-Gon Jinn et Tahl, Aayla Secura et Kit Fisto, les Jedi aussi ont eu le droit à leurs histoires d'amour. Des aventures narrées dans les livres, comics et autres œuvres basées sur l'univers étendu. Même si les Jedi peuvent connaître des histoires d'amour, elles ne doivent pas venir empiéter sur l'application du Code et de ses règles. Ainsi, forniquer est une éventualité pour ceux qui parviendraient à contenir leurs sentiments. Pour les autres, braver l'interdit reste une solution qui semble récurrente dans le monde des Jedi.

Une erreur ?

Source(s) : CBR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Star WarsJediordreconseilrèglecoderelationamoureuse

Commentaires (5)

Par Loutre lubrique, il y a 3 semaines :

En même temps elles leur tombent toutes dans les bras, ils peuvent pas résister

Répondre à ce commentaire

Par azarlo, il y a 3 semaines :

Ah...ok....

Répondre à ce commentaire

Par reploid, il y a 3 semaines :

Bon grosso modo les Jedis peuvent "aller au putes".

Répondre à ce commentaire

Par Freezer, il y a 3 semaines :

Aayla Secura et Kit Fisto ? Je pense qu'il y a erreur et que la phrase devait être Aayla Secura et Quinla Vos. ;)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 semaines :

Donc si j'enchaine les nana sans m'attacher, juste pour avoir des relations sexuelles, je ne suis pas un "bâtard" mais un "apprentis Jedi sur la voie de la connaissance". Excellent argument la prochaine fois que je me fait chopper.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.