Star Wars : les Jedi sont-ils autorisés à avoir des relations sexuelles

5 février 2021 à 12h14 dans Cinéma

Depuis la première trilogie Star Wars sortie entre 1977 et 1983, le monde entier a connaissance des Jedi. Ces êtres fantastiques imaginés par George Lucas ont une relation de symbiose avec la Force, ce champ d'énergie invisible reliant tous les êtres vivants dans la Galaxie. Mais les Jedi suivent un code très strict. Sont-ils autorisés à avoir des relations sexuelles ? La saga répond à cette question depuis maintenant un petit moment, l'heure pour nous de vous éclairer. 

s'attacher est prohibé

Avec 3 trilogies, plusieurs standalones et des séries à tire-larigot, Star Wars fait désormais partie intégrante du paysage cinématographique et télévisuelle à l'internationale. Une licence qui continuera à être développée dans les années à venir, notamment par le biais des plateformes de streaming, à l'instar de Disney+. Dans Star Wars, un Ordre se présente comme les défenseurs de la Galaxie, en opposition aux Sith : les Jedi. Ces êtres de lumières œuvrent pour le maintien de la paix et la justice, une philosophie de vie dictée par le suivi d'un code bien précis : le Code Jedi.  

Bien que plusieurs versions de code existe, ce dernier ayant évolué au fil des âges, la version la plus connue reste celle basée sur les méditations de Odan-Urr, Maître Jedi et conservateur des archives Jedi durant l'apogée de la République Galactique. Le code suit : 

  • Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
  • Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
  • Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
  • Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
  • Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Mais une question subsiste. Les Jedi sont-ils autorisés à avoir des relations sexuelles ? Bien que non-mentionné dans le Code, une règle spécifique explique qu'"un Jedi est obligé de garder le célibat". Un attachement inexistant qui permet ainsi aux Jedi de se dévouer corps et âme à la protection de la Galaxie. Néanmoins, même si les Jedi ne peuvent se mettre en couple, voire se marier, sur le papier du moins, les relations sexuelles elles, ne sont pas prohibées. Les sentiments peuvent obscurcir le jugement d'un Jedi. Tant que ces derniers n'existent pas, les Jedi peuvent procéder comme ils souhaitent. Ainsi, Anakin et Padme auraient pu avoir des relations sexuelles autorisées par le Conseil si aucun des deux partis n'avait de sentiments à l'égard de l'autre.

Coïter est donc une possibilité pour les Jedi. Néanmoins, peu parviennent à mettre leurs sentiments de côté. Obi-Wan Kenobi, par exemple, aurait eu des relations amoureuses avec Siri Tachi, une ancienne Maître Jedi, ainsi qu'avec Satine Kryze, Duchesse de Mandalore. Mais ses sentiments à leur égard n'a pas été bien vu par le Conseil Jedi. Le monde des Jedi a connu une palanquée de relations amoureuses. Obi-Wan Kenobi et Satine Kryze/Siri Tachi, Luke Skywalker et Mara Jade, Qui-Gon Jinn et Tahl, Aayla Secura et Kit Fisto, les Jedi aussi ont eu le droit à leurs histoires d'amour. Des aventures narrées dans les livres, comics et autres œuvres basées sur l'univers étendu. Même si les Jedi peuvent connaître des histoires d'amour, elles ne doivent pas venir empiéter sur l'application du Code et de ses règles. Ainsi, forniquer est une éventualité pour ceux qui parviendraient à contenir leurs sentiments. Pour les autres, braver l'interdit reste une solution qui semble récurrente dans le monde des Jedi.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : CBR
count
Commentaires (5)
En même temps elles leur tombent toutes dans les bras, ils peuvent pas résister
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Ah...ok....
photo de profil de azarlo Par azarlo, il y a 4 ans Répondre
Bon grosso modo les Jedis peuvent "aller au putes".
photo de profil de Reploid Par Reploid, il y a 4 ans Répondre
Aayla Secura et Kit Fisto ? Je pense qu'il y a erreur et que la phrase devait être Aayla Secura et Quinla Vos. ;)
photo de profil de Freezer Par Freezer, il y a 4 ans Répondre
Donc si j'enchaine les nana sans m'attacher, juste pour avoir des relations sexuelles, je ne suis pas un "bâtard" mais un "apprentis Jedi sur la voie de la connaissance". Excellent argument la prochaine fois que je me fait chopper.
photo de profil de cenlikin Par cenlikin, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler