Le seul passager japonais du Titanic a survécu et est devenu la honte de son pays !
9 décembre 2013 à 20h09 dans People
Parmi tous les passagers du Titanic, on ne comptait qu’un seul Japonais, Masabumi Hosono. En plus de survivre au naufrage, il parvient à prendre un des derniers canots de sauvetage et ressort vivant de cette catastrophe.
A son retour au Japon, il n’est pas du tout accueilli comme un héros survivant, mais comme un lâche qui a quitté le navire. En effet, dans la culture japonaise, le culte du sacrifice, inspiré de l’esprit samouraï, est plus important que tout. Toute sa vie, Masabumi Hosono sera méprisé par ses compatriotes. Certains manuels scolaires se sont même servis de son image pour illustrer l’un des pires déshonneurs fait au Japon.
La discipline n'est plus aussi stricte, faut pas croire, ils ont gardé aussi cette politesse, le machisme aussi n'est plus trop d'actualité non plus. Enfin je pourrais en dire plus sur ce pays magnifique et leurs habitants plus qu'accueillants et non froids comme beaucoup peuvent le penser ;), mais y vivre est difficile, à cause justement de cette "engrenage". Je suis une
grande fan de ce pays et extra documenté sur le sujet.
Oublions pas que chaque pays a ses défauts. Mais je trouve que le Japon a beaucoup de qualités que j'aime beaucoup donc voilà ;).
La Corée (du sud, pas du nord évidemment) est le pays comptant le plus grand nombre de suicides (à cause du système scolaire).
Ce qui entre parenthèse en Corée du Sud est assez énervant pour ceux qui y vivent c'est l'importance de la situation sociale pour plaire à une Coréene et leur parents pour se marier ensuite. C'est en train de changer aussi.
Mais pour être accepté des parents en Asie Orientale (Japon-Corée-Chine), c'est ultra important d'être bien socialement et avoir un paquet de fric. Ouais, marche ou crève en gros.