Bon à Savoir : Le seul passager japonais du Titanic a survécu et est devenu la honte de son pays !

De Hitek - 9 décembre 2013 à 20:09 dans People

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Parmi tous les passagers du Titanic, on ne comptait qu’un seul Japonais, Masabumi Hosono. En plus de survivre au naufrage, il parvient à prendre un des derniers canots de sauvetage et ressort vivant de cette catastrophe.

A son retour au Japon, il n’est pas du tout accueilli comme un héros survivant, mais comme un lâche qui a quitté le navire. En effet, dans la culture japonaise, le culte du sacrifice, inspiré de l’esprit samouraï, est plus important que tout. Toute sa vie, Masabumi Hosono sera méprisé par ses compatriotes. Certains manuels scolaires se sont même servis de son image pour illustrer l’un des pires déshonneurs fait au Japon.

Découvrez la HitekBox

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Tom , il y a 6 ans via l'application Hitek :

... N'importe quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 6 ans (en réponse à Tom ):

le Japon est pas "Kawai" au contraire, pourquoi tout est WTF ? bah pour relacher la pression imposée par les tradition hyper stricte et la dscipline de fer... le Japon c'est cool, mais quand on y vit pas :/ (je suis fan des anime et manga au cas ou certains tente de dire le contraire )

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 6 ans (en réponse à Vorkul):

Cette pression est traduite dans le travail, parce qu'ils doivent être toujours performants, pour que le pays sorti de la pauvreté grâce aux voitures ne retombent pas dans cette pauvreté. ils ont la pression pour rester dans cette veine-là. Les apparts sont chers, donc ils doivent faire des heures supp pour payer ces apparts, mais ça engrange aussi les ados qui ne veulent pas vivre la même chose que leurs parents donc se suicident, sachant que le Japon a le plus grand taux de suicides au monde ! Un engrenage sans fin et qui n'a pas l'air d'avoir une solution, ou si elle existe personne ni a pensé. Le WTF est moyen de décompresser, mais pour beaucoup de choses on voit ça, mais pas pour la discipline de fer.

La discipline n'est plus aussi stricte, faut pas croire, ils ont gardé aussi cette politesse, le machisme aussi n'est plus trop d'actualité non plus. Enfin je pourrais en dire plus sur ce pays magnifique et leurs habitants plus qu'accueillants et non froids comme beaucoup peuvent le penser ;), mais y vivre est difficile, à cause justement de cette "engrenage". Je suis une
grande fan de ce pays et extra documenté sur le sujet.

Oublions pas que chaque pays a ses défauts. Mais je trouve que le Japon a beaucoup de qualités que j'aime beaucoup donc voilà ;).

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 4 ans (en réponse à Peach Lady):

Je suis complètement d'accord avec toi sauf sur un point :
La Corée (du sud, pas du nord évidemment) est le pays comptant le plus grand nombre de suicides (à cause du système scolaire).

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 4 ans (en réponse à Fall):

Ha bon ? Je sais qu'il y a une énorme pression de la part des parents et de l'école pour qu'ils aient de bons résultats mais à ce point ?

Ce qui entre parenthèse en Corée du Sud est assez énervant pour ceux qui y vivent c'est l'importance de la situation sociale pour plaire à une Coréene et leur parents pour se marier ensuite. C'est en train de changer aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 4 ans (en réponse à Peach Lady):

Oh que oui. La Chine, la Corée du Sud et le Japon sont des pays où il y a une discipline de fer mais le pire système scolaire c'est en Corée du Sud car non seulement il y a le bizutage, mais en prime, si t'es pas bon en classe... je te dis pas l'enfer...

Mais pour être accepté des parents en Asie Orientale (Japon-Corée-Chine), c'est ultra important d'être bien socialement et avoir un paquet de fric. Ouais, marche ou crève en gros.

Répondre à ce commentaire

Par MiniPreda, il y a 6 ans :

vous allez voir vos info sur "SCMB" ?

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans (en réponse à MiniPreda):

C'est aussi ce que je me disais. du coup, j'apprends rien dans cette rubrique... :-/

Répondre à ce commentaire

Par Zoubir, il y a 6 ans :

Ça serait sympa de citer les sources .

Répondre à ce commentaire

Par Garagas, il y a 6 ans :

se n est pas, comme aujourd’hui je Croix que le titanic a couler en 1912 ce n était pas comme maintenant (c l époque ou les noir était encore esclave)(aucune discrimination envers les noir et je m excuse a ceux qui pourront penser ca...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.