Dans le film Terminator, Arnold Schwarzenegger ne prononce que 17 phrases !
Dans le film du même nom, Terminator explose tout et adore les courses poursuites… mais ses dialogues sont beaucoup plus légers ! Sur toute la durée du film (soit 1h48), Terminator alias Arnold Scharzeneger ne parle pas beaucoup ! Mais, en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Durant tout le film, il n'aura que 17 phrases et moins de 100 mots (19 phrases si l'on prend en compte les fois où il prend la voix de la mère de Sarah et d'un officier de la police).
Mais il n'en fallait pas plus à Terminator pour rendre une de ces répliques cultes: "I'll be back", vous vous souvenez ? Une petite phrase très courte mais qui n'aurait peut être pas connu le même succès si la version précédente avait été choisie, à savoir "I'll come back". Comme quoi, chaque mot est important !
Le film, imaginé par James Cameron, est sorti en salle française en 1985 et a connu un très large succès. Il a engendré une recette de 36,9 millions de dollars aux Etats-Unis seulement alors qu'il n'a coûté que 6,4 millions de dollars. Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce carton pour réaliser Terminator 2 en 1991. Terminator 3, par contre, a été réalisé par Jonathan Mostow en 2003.
La réplique est culte mais pas forcément pour la rédactrice qui devrait savoir que c'est "I'ill be back", et pas "I'll come back...." (Et même si elle ne le sait pas elle regarde la vidéo qu'elle à mis dans l'article).
Meme si pour l'histoire un cyborg n'a pas besoin de faire de long discours, il faut ajouter qu'à l'époque l'accent de schwarzenegger était à couper au couteau. ( si vous voyez "Hercule à new york" ou "Pumping Iron", un bon gros nanard et un doc vous comprendrez )...même avec le premier Conan en VO.
" Termintor "
Si le film c'était Clémençator, il aurait fait plein de fautes en 17 phrases non ?
Je vois pas où est le problème, à part sur le Terminator.
Il a rendu une de ces répliques cultes.
Le ces/ses, à la rigueur les 2 peuvent coller selon le sens...
La logique voudrait que ce soit "ses" et non "ces"
Gros fan de Terminator 1 et surtout 2 pour ma part :)
Faut bien vous financer je comprend bien ( profit ?) mais la ca fait deux articles qui sont complètement gâchés par ces put..n de pubs verticals qui coupent l'article ( l'ecran de mon phone fait 5,2" !)
En horizontal je dis pas car ça empecherais pas la lecture mais en vertical sacrée idée de génie ...