Dans le film du même nom, Terminator explose tout et adore les courses poursuites… mais ses dialogues sont beaucoup plus légers ! Sur toute la durée du film (soit 1h48), Terminator alias Arnold Scharzeneger ne parle pas beaucoup ! Mais, en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Durant tout le film, il n'aura que 17 phrases et moins de 100 mots (19 phrases si l'on prend en compte les fois où il prend la voix de la mère de Sarah et d'un officier de la police).
Mais il n'en fallait pas plus à Terminator pour rendre une de ces répliques cultes: "I'll be back", vous vous souvenez ? Une petite phrase très courte mais qui n'aurait peut être pas connu le même succès si la version précédente avait été choisie, à savoir "I'll come back". Comme quoi, chaque mot est important !
Le film, imaginé par James Cameron, est sorti en salle française en 1985 et a connu un très large succès. Il a engendré une recette de 36,9 millions de dollars aux Etats-Unis seulement alors qu'il n'a coûté que 6,4 millions de dollars. Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce carton pour réaliser Terminator 2 en 1991. Terminator 3, par contre, a été réalisé par Jonathan Mostow en 2003.
Par Hervé, il y a 10 ans :
En même temps, il n'était pas là pour taper la causette.
Répondre à ce commentaire