Une nouvelle théorie expliquerait le phénomène du Triangle des Bermudes
On ne présente plus les fantasmes et autres théories conspirationnistes concernant le Triangle des Bermudes, cette région comprise entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico. Depuis des années, nombreux sont ceux qui tentent de trouver des explications concernant les mystérieuses disparitions de bateaux et d'avions dans cette zone. Phénomènes météorologiques ou enlèvements extraterrestres ? Il se pourrait, selon certaines personnes, que ces disparitions ne se passent pas plus souvent dans le Triangle des Bermudes que dans d'autres parties du monde et elles pourraient être expliquées par des raisons naturelles.
Des nuages hexagonaux responsables des disparitions
En effet, ce qui se passe dans le Triangle des Bermudes pourrait trouver sa cause avec les conditions météorologiques particulières de cette région. C'est du moins ce qu'avance Randy Cerveni, météorologue à l'Université de l'Arizona. Selon lui, la réputation du Triangle des Bermudes peut être expliquée par la science. Il explique qu'à l'aide des satellites radars capables de mesurer les phénomènes qui se déroulent dans les hautes atmosphères, les scientifiques ont pu observer que des coups de vent pouvaient atteindre la vitesse de 270 km/h. Ces derniers formeraient des nuages hexagonaux alors qu'habituellement, ils ne peuvent pas créer de formes géométriques particulières.
Ces "bombes d'air", dont la force est comparable à l'onde de choc d'une bombe nucléaire, frapperaient la surface de l'océan et formeraient des vagues pouvant atteindre 14 mètres de haut et seraient responsables du détournement de la trajectoire des avions ou le chavirement des navires.
Une théorie remise en cause
Cette nouvelle théorie avancée ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique. En s'attardant sur les images satellites de la région au-dessus des Bahamas, on remarque que ces nuages de forme hexagonale sont également observables dans la mer du Nord, près de la Grande-Bretagne. Ces nuages sont très différents, mais possèdent un point commun : leur diamètre compris entre 32 et 88 kilomètres et formés par des microrafales.
Pour Kevin Corriveau, météorologue pour le réseau américain NBC, la faille dans l'explication avancée dans le documentaire diffusé sur Science Channel (que vous pouvez retrouver ci-dessous) est qu'il est impossible de comparer des régions si différentes.
Toujours est-il que pour l'heure, il ne s'agit que d'une énième théorie au sujet du Triangle des Bermudes. A voir si elle sera confirmée en attendant de voir si une nouvelle ne pointera pas le bout de son nez dans quelques temps...
... nan je déconne ,il est sur TPB ?
J'vais arrêter là le massacre.
https://books.google.fr/books/…