En 2022, préparez-vous à embarquer à bord du Titanic II, la réplique exacte du célèbre paquebot !
Vous avez toujours rêvé un jour de faire comme Leonardo DiCaprio, sur la proue du Titanic et crier "Je suis le roi du monde !" ? Ce sera bientôt possible.
Vous allez pouvoir réaliser votre rêve en embarquant sur le Titanic II, une réplique exacte, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, du fameux paquebot qui avait fait naufrage en avril 1912.
En effet, 110 ans après la catastrophe maritime qui a coûté la vie à plus de 1.500 personnes, un milliardaire australien, Clive Palmer, s'est lancé dans un projet assez fou, reconstituer une réplique exacte du célèbre navire avec la même décoration intérieure que l'original. Une mise à l'eau en 2022 est prévue pour effectuer la même traversée de l'Atlantique.
Un projet de 500 millions de dollars
Pour l'homme à l'origine de ce projet lancé en 2012, cette réplique sera l'occasion pour tous les amoureux du Titanic de pouvoir naviguer à son bord et de réaliser leur rêve.
Ainsi, le Titanic II embarquera le même nombre de passagers que la première version, à savoir 2400 personnes et 900 membres d'équipage comme c'était le cas en 1912. Le navire partira du même port que le Titanic, depuis Southampton (Grande-Bretagne) pour rejoindre New-York. L'itinéraire sera exactement le même. Le navire devrait arriver sans problème à destination car il sera doté d'équipements de sécurité du XXIème siècle.
La sécurité pour arriver à bon port
Clive Palmer explique que lors de la conception du Titanic 2, qui a coûté 500 millions de dollars, les équipes ont intégré "des procédures de sécurité modernes, des méthodes de navigation et la technologie du 21e siècle, le plus haut niveau de confort luxueux". Une grande partie de son budget a donc servi à la mise en place de ces équipements de sécurité. De plus, la coque a été élargie afin de mieux flotter. Elle sera en acier soudé alors que celle d'origine avait été assemblée en acier riveté. C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux rivet de mauvaise qualité s'étaient arrachés lors de l'impact avec l'iceberg. De plus, contrairement au navire original, même si cette réplique disposera des quatre cheminées à charbon, elles ne seront que décoratives. En effet, cette réplique fonctionnera au diesel.
Enfin, l'un des points faibles du Titanic reste le nombre de canots de sauvetage. S'il pouvait embarquer 3500 personnes (passagers et équipage) seules 1178 personnes pouvaient être, théoriquement, sauvées en prenant place à bord des 20 canots de sauvetage. Lors de la catastrophe, quelques 700 passagers ont pu survivre au naufrage en montant dans les canots. Afin d'assurer au maximum la sécurité, le Titanic II en diposera du nombre adéquat !
C'est une réplique aussi fidèle que possible. Puisque ce truc fonction avec du diesel de merde
Dans ce cas j'aurai préféré une réplique du blackbird!
Un peu déceant