Tom et Jerry se suicident à la fin du dernier épisode…
Durant l'épisode Blue Cat Blues, diffusé en 1956 pour la première fois, on assiste à la mort de Tom et de Jerry. Plus précisément, après des déceptions amoureuses, les deux personnages vont tenter de se suicider. Vous imaginez bien que l'accueil de cet épisode n'a pas été très chaleureux, si bien qu'il n'a été diffusé que très rarement.
Voici la scène en question:
Tom est totalement déprimé. Il est assis sur la voie ferrée attendant patiemment qu'un train arrive. En le regardant du haut d'un pont juste au dessus des voies, Jerry déplore la tristesse de son vieil "ami"…
Comment en est-il arrivé la ?
Tom est tombé éperdument amoureux d'une demoiselle. Cette dernière va accepter les avances de Tom, jusqu'à ce qu'elle soit courtisée par Butch, le rival de Tom. Butch, va même interrompre le diner aux chandelles de Tom et la belle pour la courtiser. Elle va se montrer opportuniste et, attirée par la richesse de Butch, laisse immédiatement tomber Tom.
Tom va tout faire pour la reconquérir en lui offrant de nombreux cadeaux tels que des fleurs, du parfum, des bagues en diamant, et une voiture, mais elle rejette tous ses efforts. Il n'a pas réussi à attirer son attention car les cadeaux de Butch sont beaucoup plus grands, plus chers, et outrageusement plus extravagants (y compris un camion citerne rempli de parfum et une bague avec un diamant si grand et si brillant qu'il ne peut être admiré qu'avec des lunettes de protection).
Tom est désormais brisé, malheureux et fauché. Il décide de noyer son chagrin dans la boisson et reste sourd aux supplications de Jerry qui tente de l'arrêter. Désespéré, Tom est sur le point de se laisser littéralement tomber dans une gouttière mais Jerry le sauve à la dernière minute.
Jerry essaye d'aider Tom comme il le peut. Il est ravi que, contrairement à l'ex-petite amie de Tom, sa copine soit fidèle. C'est alors que le monde idyllique de Jerry se brise… Il voit sa copine Toots, dans un cabriolet avec une autre souris et une pancarte "Just Married". Jerry est maintenant abattu et rejoint Tom sur les voies ferrées. Ils attendent un train qui approche.
Bon, bien que nous ne voyons pas le train leur passer dessus, la scène est plutôt explicite.
Tom *_*
J'ai dû le voir au moins 3 fois cette épisode à la TV.
C'est vrai que Tom et Jerry avait un côté moralisateur, mais il était habilement dissimulé sous des tas de gags amusants afin de mieux le faire passer, ça ne faisait pas l'effet bourrage de crâne à la Dora qui prends les gamins pour des crétins. Honnêtement; mes cousins qui sont nés dans les années 2000 prennent plus de plaisir à regarder Tom & Jerry ou Tex Avery plutôt que Dora et autres dessins animés plus récents.
Je prend comme exemple ce que je vois, après si tu n'es pas capable d'analyser ça sans te sentir obligé de prendre un air supérieur, je pense que t'es vraiment con.
Sur ce, le petit retourne faire ses devoirs ^^^^
Protège tes arrières, chippeur arrive.
OK... je sors.
Ca critique la société et en,même tant toute les bonnes choses ont une fin . Je trouve que c'est pas si mal de finit comme ça.
Je prépare mon petit selfie avant de die ;)
Quand on est gosse, on fait même pas gaffe... Mais maintenant...
Mon grand père regardait avec moi !
Je préfèrerai que dora meurt écrasée de son singe ou de son sac a dos ! Mais pas le deux la
Voilà coup de gueule passé, en vous remerciant de votre attention, je vous salue.
*sors le popcorn*
http://forums.graaam.com/up/uploaded17/…
Ère Hanna-Barbera (1940–1958)
Ère Gene Deitch (1961–1962)
Ère Chuck Jones (1963–1967)
Seconde ère Hanna-Barbera (1975–1977)
Changement de propriétaires
Ère Warner Bros. (2006–2008)
Seconde ère Warner Bros. (2014) et merci Wiki !
C'est comme me montrer la video de "mickey's suicid" ou "squidward suicide"
Pour moi ca sent le bon gros fake. Tant qu'on me montre pas la video original sans montage rajouté, j'y croirai pas.
Plusieurs choses m'inquiètent...
La seule chose vraie dans cet épisode est que la storyline a une fin tragique et c'est le seul épisode de Tom et Jerry a en avoir une ainsi. C'est même un cartoon à des fins plus satiriques que comiques... Mais cela est plus subjectif.
Le reste est de l'intox pour faire de l'audience, voici quelques éclaircissements :
Premièrement, la vidéo est un montage de différentes scènes hors contexte de l'épisode. Vous avez en plus une musique mélancolique rajoutée en fond qui n'est pas du tout présente dans l'épisode... On appelle cela de la manipulation visuelle pour susciter vos instincts primaires, vos sentiments et en aucun cas votre raisonnement critique.
Deuxièmement, ce n'est pas le dernier épisode de la série Tom et Jerry et loin de là ! Le titre de l'article est faux, autant dire mensonger. Cet épisode ne clôt pas non plus la fin d'une production par un studio en particulier. L'équipe de réalisation (Hanna-Barbera de la MGM) reste la même à l'épisode suivant et ce pendant encore deux ans ! La raison la plus valable de cet épisode tragique doit certainement être un hommage à une personnalité du studio de production qui a dû subir un évènement semblable.
Donc non. Ce n'est pas bon à savoir, c'est mauvais à savoir.
La seule bonne chose à savoir est la morale de cet épisode : ne vous ruinez pas pour une femme.
Cependant, n'accordez pas de crédit à la morale véhiculée sur la femme dans les années 1950 dans cet épisode. Remettez dans le contexte de l'époque et dites-vous bien que ce n'est qu'une caricature.
Enfin, je conclurai ce commentaire par cette sentence. "Recoupez toujours vos infos" est la première leçon qu'on apprend à un journaliste.
alor c'est pas un train qui va les stopé