Ces 8 astuces psychologiques fonctionnent sur n'importe qui !
Il est vrai que chaque être humain est unique, mais certains psychologues qui se concentrent sur les détails des comportements trouvent régulièrement de nouveaux schémas comportementaux qui sont enracinés depuis notre plus tendre enfance et qui peuvent s'appliquer à chacun de nous. Voici quelques astuces provenant de psychologues qui peuvent sûrement vous aider dans la communication avec quelqu'un et qui risquent bien de vous faciliter la vie de tous les jours.
Savoir si quelqu'un vous apprécie
Pour le/la démasquer, il vous suffit de choisir un mot et dès que votre interlocuteur l'emploie, vous hochez la tête en souriant. Si la personne en face de vous vous aime bien, elle commencera à utiliser ce mot quasiment tout le temps !
Une autre astuce consiste à aller voir une personne dont vous pensez qu'elle ne vous apprécie pas et de lui demander si vous pouvez lui emprunter son stylo par exemple. En général, les personnes qui n'apprécient pas quelqu'un ont tendance à ne pas leur venir en aide. Mais un si petit service ne peut pas se refuser. Celle-ci ne sera certainement pas en mesure de vous dire non. Conclusion : cette personne finira par croire que vous n'êtes pas si mauvais dans le fond !
Se faire prendre au sérieux
Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux, il vous suffit, avant de dire quelque chose, de préciser que c'est votre père qui vous l'a appris. Normalement, les gens ont tendance à croire les conseils qui proviennent d'un parent.
Gagner systématiquement au shifumi
Pour mettre toutes les chances de votre côté à ce jeux, un truc tout simple : avant de jouer, posez une question lambda à votre adversaire. Théoriquement, ce dernier sera quelque peu interloqué par votre question et la plupart du temps, il choisira les ciseaux. Après, il ne vous reste plus qu'à choisir la pierre.
Pour que les gens soient d'accord avec vous
Pour cela rien de plus simple : hochez la tête et ne quittez pas du regard votre interlocuteur. Dans les schémas de comportement social, les gens vont acquiescer à ce que vous dites.
Retirer une chanson que l'on a dans la tête
Une chanson à la c** est coincée dans votre tête et vous ne savez pas comment la faire partir ? Essayez de penser à la fin de cette chanson. On parle ici de l'effet de Zeigarnik. Notre cerveau à plus de facilité à se souvenir d'une tâche qu'on a laissé inachevée. Du coup, si vous pensez à la fin de cette chanson qui vous prend la tête, votre cerveau l'oubliera.
Faire manger vos enfants
Par exemple, vous voulez faire manger du brocoli à vos enfants. En général, ils vont refuser. Mais au lieu de leur demander s'ils veulent du brocoli, demandez-leur s'ils veulent deux ou cinq brocolis. Ainsi, ils auront l'impression qu'on leur laisse le choix. Tentez l'expérience, ça marche dans plusieurs situations !
Savoir si quelqu'un vous observe
Vous pensez que la personne à quelques mètres de vous vous observe ? Il vous suffit de bailler et de regarder autour de vous. Si une personne vous regarde vraiment, alors elle baillera à son tour. En effet, le bâillement est un phénomène très communicatif. Mais vous le savez certainement !
Se faire aider par une personne
Vous voulez qu'un ami vous aide à porter un carton par exemple, mais vous savez qu'il refusera. Pour qu'il vous vienne en aide, vous n'avez qu'à lui parler et naturellement dans la discussion, vous lui filez le carton. Une grande majorité des gens ne le remarqueront même pas et le prendront sans sourciller !
Sinon, vous pouvez aussi commencer votre phrase par "J'ai besoin de ton aide pour ..." : les gens, dans un souci de culpabilité ne pourront pas refuser de vous aider !
On espère que ces quelques trucs et astuces pourront vous venir en aide dans la vie quotidienne. Testez-les et n'hésitez pas nous dire si ça marche vraiment !
"Tu veux 2 ou 5 brocolis ?"
"J'en veux pas ! J'en veux 0 !"
2) connerie
3) mouai
4) connerie ou contre les faibles d'esprits
5) jamais marché pour moi
6) jamais marché
7) la seule astuces qui tient la route
8) un ami qui ne fait pas ce qu'on lui demande pour nous aider n'est pas un ami surtout si c'est pour l'aider à porter un carton
D'ailleurs il pète le feu !
(Blague facile)
-je ne vends pas de bâton de la mort.
-tu vas rentré chez toi et réfléchir à ton avenir.
-je vais rentré chez moi et réfléchir à mon avenir."
"ton truc mental, ca marche pas avec moi, ya que l'argent qui marche !"
"pas d'argent pas de piece, pas d'affaire!"
"et ya que moi qui ait un hyper-drive T-14 ca je peux te le garantir !"
(à prononcer avec un accent entre le portugais et l'italien)
Si on parle de ces 8 "astuces" qui auraient été publiées dans un livre, le "prix" serait de l'argent pour l'éditeur et pour l'auteur.
Pour les chercheurs en psychologie, "le prix" est de montrer qu'ils sont actifs en publiant dans des revues (à comité de relecture) et de conserver leur titre de docteur.
Mais ça ne parait pas dans les revues à comité de lecture (et à grosse facture).
- bonjour monsieur, excusez moi, quel heure est t'il svp?
- bonjour, il est midi moins de quart
- merci beaucoup, auriez vous une cigarette svp ?
A ce moment vous aurai plus de chance d'avoir une réponse positive que si vous lui aviez demandé directement. bien sur la politesse y joue aussi.
Au moins, on voit comment nos politiques font pour nous manipuler , autant faire comme eux ...
Mais j'peux pas m'en empêcher pour le coup, cette question me trotte dans la tête :
- Cherches tu réellement à troller de cette manière, ou manques-tu à ce point de second degré et d'humour ?
A pris sa volée
Mon petit oiseau
A pris sa volée
A pris sa
A la volette
A pris sa volée..."
Maintenant on va voir si ça marche vraiment pour la chanson.
C'est comme ça qu'un jour je me suis barré de chez un marchand de bagnole qui croyait que ce truc fonctionnait.
Et puis, d'une manière générale, s'il n'y a pas le machin pour lequel je suis venu, je n'achète pas.