Bon à Savoir : La DeLorean de Retour Vers le Futur est inspirée d'une véritable voiture nucléaire créée par Ford dans les années 50

De Hitek - 2 décembre 2013 à 16:50 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsque l'on regarde les films de Retour vers le Futur, on s'est tous dit qu'une voiture (ok une voiture qui voyage dans le temps, mais une voiture quand même) qui fonctionne à l'énergie nucléaire est vraiment du domaine de la science fiction. En réalité, pas du tout puisque que l'idée de la DeLorean DMC-12 qui fonctionne avec un rédacteur nucléaire vient d'un prototype de voiture développée par Ford qui a réellement existé : la Ford Nucleon. Bob Gale, co-producteur de Retour vers le Futur, a lui-même avoué qu'il s'était inspiré de cette dernière pour la voiture à voyager dans le temps de ses films.



En effet, en 1958, le constructeur automobile Ford a réalisé la Ford Nucleon, qui fonctionnait non pas grâce à un moteur à explosion mais par un petit réacteur nucléaire situé à l'arrière du véhicule alimenté par des capsules d'éléments radioactifs. Ca nous rappelle quelque chose… Cependant, la Ford Nucleon n'a existé que sous forme de maquette au 1/33ème et est toujours restée à l'état de prototype en raison de la dangerosité. La maquette existe encore et est exposée au Henry Ford Museum dans la ville de Dearborn dans le Michigan.

Découvrez la HitekBox

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par EL_TACO_BOZO, il y a 6 ans via l'application Hitek :

tout comme les bagnoles detruite dans fallout

Répondre à ce commentaire

Par Panda, il y a 6 ans :

"La DeLorean DMC-12 qui fonctionne avec un rédacteur nucléaire", c'est pas plutôt avec un réacteur nucléaire plutôt qu'un rédacteur (à moins que ce soit un lapsus révélateur indiquant que vous voulez éliminer quelqu'un de la rédaction)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois