Une entreprise américaine limite l'utilisation des toilettes à 6 minutes par jour !
Les employés de WaterSaver Faucet, à Chicago, vont devoir pointer pour aller aux toilettes ! Évitez d'avoir des problèmes intestinaux ou une cystite, cela pourrait vous valoir un blâme !19 employés auraient subi des mesures disciplinaires pour avoir passé plus de 60 min aux toilettes en 10 jours.
Après avoir mis au point une prime d'1 euro par jour (jusqu'à 20€ par mois) pour tous les salariés profitant de leurs pauses pour aller aux toilettes, l'entreprise a décidé de sévir en limitant à 6 minutes par jour l'usage des toilettes pendant le temps de travail. Pour cela, des pointeuses électroniques ont été installées à l'entrée des sanitaires. Selon Le PDG, Steve Kersten, le temps passé aux toilettes aurait fait perdre 120 heures de productivité à l'entreprise.
Selon la convention collective, les salariés sont censés travailler 7,5 heures par jour avec 3 à 4 pauses dans la journée (10 minutes le matin, 30 minutes pour manger, 15 minutes l'après-midi et éventuellement 5 minutes en fin de service). A l'annonce de ce nouveau règlement, les salariés ont manifesté en affichant leur mécontentement sur des pancartes où on pouvait lire "Stop au harcèlement aux toilettes!"
Pour le moment, les salariés dépassant les quotas ont eu des avertissements, aucun licenciement n'a été effectué... du moins en évoquant ouvertement le motif du dépassement de la durée maximum autorisée aux toilettes !
Je pense que le message serait compris comme ça.