Critique de Kingsman : Services secrets, casting, synopsis et avis des spectateurs
Kingsman : Services secrets est un film réalisé par Matthew Vaughn. Il reprend ici la tradition des films d'espionnage, à mi-chemin entre James Bond, OSS 117 avec une touche de folie à la Tarantino. Le réalisateur s'est déjà illustré en réalisant les deux films Kick-Ass ainsi que X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past. Autant vous dire que le jeune homme s'y connait et que la réalisation promet d'être ultra dynamique.
Un casting de folie
Dans les rôles principaux de Kingsman : Services secrets, on retrouve l'excellent Colin Firth qui incarne à merveille l'agent secret ultra chic. Son jeune poulain est joué par Taron Egerton, qu'on a déjà pu croiser dans The Smoke. Samuel L. Jackson, dans le rôle du méchant très swag, est tout simplement parfait. Il est accompagné dans son projet diabolique par Sofia Boutella, plus tranchante que jamais. Le reste du casting est complété par Mark Strong, Michael Caine, Sophie Cookson et Mark Hamil. Aucun faux pas dans un choix d'acteurs qui se révèle ultra pertinent.
Un scénario déjanté
Des agents secrets en costume trois pièces qui maitrisent les arts martiaux et embarquent une panoplie d'armes de haute technologie, un génie du mal qui zézaye et s'habille comme un rappeur de la côte ouest, un jeune banlieusard, une femme avec des prothèses aiguisées, des scènes de combat détonantes, de l'humour bien distillé, la formule de Kingsman : Services secrets fonctionne à merveille et navigue entre plusieurs genres empruntant autant à James Bond qu'aux films de Tarantino.
Encore un comics en source d'inspiration
Après Kick Ass et X-Men, Matthew Vaughn s'inspire une nouvelle d'un comics pour réaliser son film. Kingsman : Services secrets est sorti en 2012. Dave Gibbons et Mark Millar sont à l'origine de cette histoire déjantée. Si le réalisateur a pris quelques libertés sur l'histoire originale, il a su transposer à la perfection l'ambiance du comics avec une réalisation ultra graphique.
Test du Kingsman : Services secrets
Etat Critique a vu Kingsman : Services secrets et nous livre son avis sur ce film d'espionnage ultra dynamique réalisé par Matthew Vaughn et sorti en salle le 18 février 2015.
Kingsman : Services secrets s'impose comme un très bon film d'espionnage qui reprend la plupart des codes d'un James Bond avec une ambiance très british, des gadgets à la pelle, un méchant charismatique (malgré son look improbable et son zézaiement). Colin Firth n' a rien à envier à un Roger Moore. Toutefois, les agents passent en version 2.0 dans un film très moderne, tant dans sa réalisation que son scénario. La mise en scène est totalement jouissive et on ne peut ressortir qu'enchanté de ce film où les temps morts se comptent le doigt d'une main.
Et que dire des scènes de combat complètement dingues. Elles sont servies par une bande-son détonante. La scène de combat dans l'église est tout simplement une des meilleures de ces dernières années. Magistral ! L'ambiance de Kick Ass est ultra présente et on ne peut que s'en réjouir. Si les prestations de Colin Firth et Samuel L. Jackson sont excellentes, on s'attendait moins au talent du jeune Taron Egerton qui pourrait bien devenir un futur grand espoir du cinéma.