Better Call Saul, la série TV spin-off de Breaking Bad : date de sortie, chaine et diffusion

12 janvier 2015 à 11h05

Les récompenses ont été nombreuses pour Breaking Bad, l'excellente série avec les célèbres Walter et Jesse incarnés par Bryan Cranston et Aaron Paul, révélé par la série initialement diffusée sur la chaine AMC à la TV. Mais un autre personnage très important de la série a le droit à son spin-off, c'est Saul Goodman, l'avocat aux multiples activités illégales incarné par Bob Odenkirk.

Apparement, les fans ont beaucoup apprécié le rôle de Bob Odenkirk et la chaine AMC lancera la diffusion du premier épisode d'une nouvelle série baptisée Better Call Saul le 9 février prochain en France. Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés le 9 et le février 2015 sur Netflix puis tous les mardis à partir de 8h00 du matin.

Créée par Vince Gilligan et Peter Gould, la série reprenant l'histoire de Saul Goodman. En fait, il s'agit plutôt de la vie de Jimmy McGill, c'était son nom avant qu'il ne devienne l'avocat véreux que l'on connait grâce à Walter White et Jesse Pinkman.

Au casting, nous retrouverons également Jonathan Banks dans le même rôle que dans la série Breaking Bad, à savoir, Mike Ehrmantraut dont le nom est aussi difficile à prononcer qu'à écrire ! C'est un homme de main, ancien flic, qui a des capacités très surprenantes. Il a de nombreux talents, dont celui de pouvoir faire disparaitre des corps avec une grande facilité. Pour le reste du casting, on retrouvera Mickael McKean, qui interprétera le rôle de Chuck, le frère de Saul, Rhea Seehorn, Patrick Fabian, Michael Mondo, Julie Ann Emery, Jeremy Shamos ou encore Kerry Condon.

Better Call Saul devrait être une série moins sombre et beaucoup plus humoristique que Breaking Bad. Et toute l'histoire se déroulera avant la série à succès. Enfin, on ne peut que souhaiter le même succès à Better Call Saul, les premiers épisodes seront un bon indicateur, rendez-vous début février.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count