Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

The Gamechangers, un documentaire sur GTA : casting, scénario et bande-annonce

De Léon Sanchez - 7 septembre 2015 à 10:40 dans Films

GTA est l'un des jeux les plus populaires jamais conçus... Mais c'est aussi, sans doute, le plus critiqué par ceux qui ne connaissent pas les jeux vidéo. Accusé de transformer les joueurs en malades sanguinaires qui ne savent pas faire la distinction entre la réalité et la fiction, Grand Theft Auto a profondément chamboulé notre société. Pourtant, peu de gens connaissent l'histoire cachée derrière la conception et la commercialisation du jeu. La BBC a donc décidé de combler cette lacune en produisant et diffusant un documentaire sur Sam Houser (incarné par Daniel Radcliffe, un nouveau rôle après Docteur Frankenstein), co-fondateur de Rockstar Games et créateur de GTA. Voici le trailer :

Un scénario basé sur la réalité qui provoque des remous

La BBC n'a pas romancé l'histoire. C'est du moins ce qu'affirme la chaîne britannique. Racontant l'affrontement entre Sam Houser, le créateur du jeu, et Jack Thompson, un avocat cherchant à bannir la violence des jeux vidéo. Liberté ou morale ? Chacun son choix, quoi qu'il en soit c'est l'affrontement de ces deux visions du monde qui a donné naissance à ce documentaire. Mais sa trop grande promiscuité avec la réalité n'est pas du goût de Rockstar qui a porté plainte via sa maison mère, Take Two Interactive, pour "contrefaçon de la marque". Leurs motivations furent expliquées dans un communiqué :

"Notre objectif est de nous assurer que nos marques ne sont pas utilisées à mauvais escient lors du projet de la BBC d’une représentation non officielle des événements présumés liés à Rockstar Games" annonce le communiqué. Take-Two ajoute également : "Nous avons tenté à plusieurs reprises de résoudre cette question avec la BBC, sans aucune résolution significative. Il est de notre devoir de protéger notre propriété intellectuelle et, malheureusement, dans ce cas, le litige était nécessaire."

Une procédure qui n'a absolument pas empêché la BBC de tourner et de bientôt diffuser son documentaire. Une chose interpelle : dans le trailer, on comprend que les producteurs ont pris la défense de Sam Houser... Alors pourquoi cela déplairait-il à Rockstar Games ? Peut-être est-ce simplement une question de marketing ou de velléités de contrôle... Peu importe, le documentaire va bientôt sortir !

Un casting porté par Daniel Radcliffe et une diffusion surprenante

On ne l'attendait pas dans ce rôle et pourtant, il est bien là. Après les Harry Potter qui lui collent à la peau, Horns ou encore Docteur Frankenstein, l'acteur de 27 ans révèle une nouvelle palette de son talent. Et ce n'est pas pour nous déplaire ! La BBC l'a recruté peu avant le tournage, il n'était pas prévu dans le casting initial. Pour ce qui est de la diffusion, ne vous attendez pas à le voir en salles le 15 septembre. Il sera diffusé sur la BBC 2, à l'occasion de l'évènement "Make It Digital", dont le but est d'encourager l'originalité des codeurs débutants et des jeunes en général dans leur usage des nouvelles technologies.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Titre original : The Gamechangers

Réalisation : Owen Harris

Genre : Documentaire

Sortie en salles : 15 septembre 2015

Pays d'origine : Angleterre

Production : BBC

Voir les infos et le casting complet
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Films

0

/10

  • Effets spéciaux : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Réalisation : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
  • Bande son : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu The Gamechangers ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par Protopoulpe, il y a 3 ans :

Wow, ça a l'air vraiment sympa ce truc ! En espérant pouvoir le télé... Euh le regarder très légalement O:)

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 3 ans :

Jack Thompson, ce mec est la débilité incarné !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Sony XZ3

Il y a 3 semaines

Note : 8,8

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75