Captain America: Civil War

Captain America: Civil War

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 8

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique Captain America: Civil War, le synopsis, les bandes annonces et actualités

De Hollyhock - 14 avril 2016 à 8:00 dans Films

Captain America : Civil War est le premier film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Très attendu, il nous promettait un combat épique opposant les alliés de toujours : Captain America et Iron Man. Les gouvernements du monde entier veulent garder les Avengers sous contrôle, car même si ceux-ci ont sauvés la planète à plusieurs reprises, ils ont…

Lire le test Captain America: Civil War

Points positifs et négatifs Captain America: Civil War

  • De belles scènes de combats

  • Du beau monde réuni

  • Un humour bien dosé

  • Une petite longueur en début de film

8,2

/10

  • Effets spéciaux : 9/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 9/10
  • Bande son : 8/10
  • Combats : 8/10
Photos et Vidéos (11)
Présentation Captain America: Civil War

Avant d'être un film à succès (il le sera) qui sortira l'année prochaine, Civil War est bien entendu un comic. Mais pas n'importe quel comic, un comic qui chamboule toute la continuité Marvel en apportant des éléments tels que l'annonce au public de l'identité de Spider-Man (lui qui avait juré de ne jamais révéler son identité pour ne pas mettre ses proches en danger) sous l'influence de Iron Man. Avec un scénario concocté par Mark Millar (qui a plus tard écrit Kick-Ass et Kingsman The Secret Service), on ne peut qu'être impatient quant à une nouvelle adaptation d'une de ses oeuvres (même si Matthew Vaughn n'est pas à la réalisation, comme pour les deux oeuvres citées précédemment).

Un casting qui envoie du lourd

Mais que vient faire Spider-Man dans un film Captain America ? Et Iron Man ? Et Black Panther ? Ils ont tout à y faire. Le film a beau s'appeler Captain America: Civil War, il fera office de pseudo-Avengers. On y retrouvera presque tous les héros Marvel introduits jusque là, et même des nouveaux (comme les sus-cités Spider-Man et Black Panther). Nous aurons donc, au niveau du casting, du beau monde : Chris Evans (Steve Rogers/ Captain America), Robert Downey Jr. (Tony St…

» lire la suite

Avant d'être un film à succès (il le sera) qui sortira l'année prochaine, Civil War est bien entendu un comic. Mais pas n'importe quel comic, un comic qui chamboule toute la continuité Marvel en apportant des éléments tels que l'annonce au public de l'identité de Spider-Man (lui qui avait juré de ne jamais révéler son identité pour ne pas mettre ses proches en danger) sous l'influence de Iron Man. Avec un scénario concocté par Mark Millar (qui a plus tard écrit Kick-Ass et Kingsman The Secret Service), on ne peut qu'être impatient quant à une nouvelle adaptation d'une de ses oeuvres (même si Matthew Vaughn n'est pas à la réalisation, comme pour les deux oeuvres citées précédemment).

Un casting qui envoie du lourd

Mais que vient faire Spider-Man dans un film Captain America ? Et Iron Man ? Et Black Panther ? Ils ont tout à y faire. Le film a beau s'appeler Captain America: Civil War, il fera office de pseudo-Avengers. On y retrouvera presque tous les héros Marvel introduits jusque là, et même des nouveaux (comme les sus-cités Spider-Man et Black Panther). Nous aurons donc, au niveau du casting, du beau monde : Chris Evans (Steve Rogers/ Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/Winter Soldier), Anthony Mackie (Sam Wilson/Falcon), Paul Bettany (Vision), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Don Cheadle (Jim Rhodes/War Machine), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Emily Van Camp (Sharon Carter), Daniel Brühl (Baron Zemo), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), William Hurt (Général Thaddeus Ross) et Martin Freeman (on ne sait pas encore qui l'interprète du Hobbit jouera, mais les rumeurs se portent sur Everett Ross).

Plutôt patriote ou pas ?

Le synopsis officiel a également fait surface :

Steve Rogers (Captain America) dirige la nouvelle équipe des Avengers dans leur effort continu de préserver l'humanité. Après un autre incident international dont résultent des dommages collatéraux, la pression politique monte et tend à installer un système pour encadrer les actions de l'équipe. Cette nouvelle décision fracture les Avengers alors qu'elle essaie de protéger le monde d'un nouveau vilain jamais vu auparavant.

Afin d'en savoir plus : attendre de nouvelles infos, et pourquoi pas lire les comics ! Réalisé par les frères Russo (Captain America: Winter Soldier), le film sortira le 27 avril 2016.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Captain America: Civil War

Réalisation : Anthony Russo, Joe Russo

Genre : Super-héros

Sortie en salles : 4 mai 2016

Pays d'origine : États-Unis

Spécificités : IMAX, 3D

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Captain America: Civil War

193

Actu

Secret Empire révèle des informations au sujet de Captain America et de ses liens avec HYDRA

Attendu par les fans, le comic Secret Empire dévoile et éclairci certains mystères autour de Steve Rogers.
Il y a 1 an par Jonas


1

Actu

La Civil War n’est que le début de la guerre entre les super héros

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont apporté des éléments de réponse sur les événements de la Civil War qui ne fait que commencer.
Il y a 2 ans par Dan


6

Actu

L'écurie Marvel a ses propres véhicules !

A l'occasion de l'anniversaire de Steve Rogers, Harley-Davidson a créé un véhicule à l'himage du super-héro de Marvel.
Il y a 2 ans par Antoine Barré


13

Actu

5 problèmes liés aux super-héros dont on ne parle jamais

Parce que c'est bien beau de fracasser des têtes par paquet de douze, mais si de l'autre côté on fait l'impasse sur les véritables problèmes de fonds...
Il y a 2 ans par Antoine Barré


15

Z42

Lorsque les Avengers se divisent en plusieurs équipes, le résultat est très amusant (BD)

Avec le film Avengers : L'ère d'Ultron, vous l'avez sans doute remarqué, l'équipe…
Il y a 2 ans par Ivy


Voir toute l'actualité sur Captain America: Civil War
Bandes-annonces Captain America: Civil War

10 087

Actu

Captain America : Civil War, la nouvelle bande-annonce envoie du très, très lourd !

Accrochez-vous, la nouvelle bande-annonce de Captain America : Civil War va vous scotcher.
Il y a 2 ans par Nicolas


6 361

Actu

Bande annonce Captain America: Civil War (VOST+VF), la première est enfin là : nouveau personnage, explosivité, alliances...

La première bande annonce de Captain America: Civil War est enfin disponible et elle dévoile des personnages et un Iron…
Il y a 3 ans par Maxime


1 027

Z42

Civil War : des extraits de la bande annonce ont fuité !

Nous sommes tous vraiment impatients de découvrir la bande annonce de Captain America : Civil War… et bien il faudra attendre encore un peu ! Nous savons…
Il y a 3 ans par Clémence Quemin


Anecdotes autour de Captain America: Civil War

3 680

Actu

Captain America vs Iron Man à cause... de Deadpool ?

Ryan Reynolds fait monter la tension entre les acteurs de Civil War et attise l'opposition entre Captain America et Iron Man.
Il y a 2 ans par Ivy


5 326

Actu

Civil War : on connait enfin la composition des deux camps (Captain America VS Iron Man) !

Quel Super-héros va suivre Tony Sark et qui va préférer Steve Rogers ? On a la réponse… Et vous de quel coté êtes-vous ?
Il y a 3 ans par Clémence Quemin


544

Actu

Captain America: Civil War, une fournée de nouvelles révélations !

Vous avez cru être à l'abri des spoilers sur le prochain gros film Marvel ? Vous l'êtes, du moment que vous ne cliquez pas... Mais saurez-vous résister ?
Il y a 3 ans par François


Voir les 5 anecdotes sur Captain America: Civil War
De Hollyhock - 14 avril 2016 à 8:00 dans Films

Captain America : Civil War est le premier film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Très attendu, il nous promettait un combat épique opposant les alliés de toujours : Captain America et Iron Man. Les gouvernements du monde entier veulent garder les Avengers sous contrôle, car même si ceux-ci ont sauvés la planète à plusieurs reprises, ils ont également contribué à la destruction de villes et surtout de vies innocentes. Une chose qu’Iron Man a du mal à supporter, surtout depuis qu’une mère est venue lui reprocher la mort de son fils dans la bataille de Sokovie. En cela, il suit l’histoire des comics “Civil War”, la nuance est apportée par l’histoire de Bucky, recherché activement par les autorités et les Avengers eux-même et protégé par son ami de toujours qui doit se mettre hors la loi pour lui : Captain America…

 Civil War est-il à la hauteur de nos attentes ? Réponse ci dessous.

 Un film qui démarre en beauté

iron

Nous sommes directement plongé dans une scène d’action, pas le temps de s’ennuyer ! La scène est rapide, rythmée, les cascades sont impressionnantes. Mention spéciale aux acrobatie de Black Widow parfaitement chorégraphiées et au pouvoir de Wanda, toujours un régal ! Cette scène de combat ultra-vitaminée avec un méchant que l’on ne reverra pas ensuite n’est pas inutile pour autant. En effet, elle va mettre les Avengers face à leur propre dangerosité. 

Après ça, le film s’installe dans une petite lenteur blindée de dialogues, mais ne vous en faites pas, ce n’est pas fait pour durer…

Tout le monde est là (ou presque)

Quel plaisir de voir autant de héros Marvel réunis en un film !! Les grands classiques sont là : Captain America et Iron Man bien entendu, Black Widow, Faucon, Hawkeye et War Machine, les nouveaux venus d’Avengers 2 : La Vision et Wanda ainsi que Bucky qui rejoint les rangs de son vieil ami et bien sur les trois petits nouveaux de la bande : Ant-Man, Black Panther et Spider-Man (enfin !!!) qui apportent une touche d’humour très agréable à l’ensemble !

capa

Voir tout ces héros affronter des ennemis main dans la main est une chose, mais les voir s’affronter entre eux, c’est encore mieux ! Les scènes de combat ne sont certes, pas aussi gigantesques que dans les films précédents, mais elles sont toutes aussi impressionnantes car elles opposent des supers-héros qui sont avant tout amis. Elles sont filmées de sorte que l'on est transporté de personnages en personnages sans jamais être perdu.

Les scènes de combat sont donc nombreuses, mais les frères Russo n’ont pas oublié d’apporter la dimension affective à leur film, les relations entre les personnages sont creusées et toujours plus approfondies au fur et à mesure que l’on progresse dans le MCU. Les liens d'amitié qui unissent ces personnages sont très forts, rendant les enjeux du film d'autant plus importants. 

Et ce Spider-Man alors ?

Cela faisait longtemps que les fans en rêvaient, Disney l’a fait : Spider-Man a enfin rejoint l’univers des Avengers ! C’est Tony Stark lui-même qui le recrute dans une scène tout à fait hilarante. On découvre notre cher homme-araignée sous les traits de Tom Holland, jeune acteur de 19 ans qui porte sur lui la lourde responsabilité d’incarner un personnage extrêmement attendue. Et on peut dire qu’il ne nous déçoit pas ! Dans son rôle de lycéen surdoué bavard et un poil moqueur il incarne le Spider-Man que les fans des comics aimeront sans doute !

spdey

Pour les autres acteurs, nul besoin de vous dire à quel point ils sont excellents, si vous avez vu les autres films du MCU vous le savez déjà !

Un humour bien dosé

Dans Civil War, on rit, mais pas trop. On rit juste ce qu’il faut, au bon moment. Cet humour est en partie apporté par Spider-Man et Ant-Man, mais aussi par les autres personnages (oui, même Bucky), de façon toujours subtil et sans jamais altérer le sérieux des enjeux du film. Les vannes ne fusent pas dans tous les sens, mais sont saupoudrées sur le film, juste assez pour lui donner de la saveur.

En bref

Comme on s’y attendait, Captain America : Civil War est un très bon film. Mêlant action, émotion et humour, le film va de l’un à l’autre sans jamais tomber dans le lourd ou la facilité scénaristique. Les scènes de combat entre les Avengers sont impressionnantes et on accueille Ant-Man, Spider-Man et Black Panther dans l’équipe à bras ouverts !

Finalement, ce film semble être un très bon teaser des prochains Avengers à venir (Infinity War partie 1 et 2 ) que l'on attend avec davantage d'impatience.

 

Points positifs et négatifs Captain America: Civil War

  • De belles scènes de combats

  • Du beau monde réuni

  • Un humour bien dosé

  • Une petite longueur en début de film

8,2

/10

  • Effets spéciaux : 9/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 9/10
  • Bande son : 8/10
  • Combats : 8/10
avis des internautes (87)
  • 9 à 10

    16,09% - 14 avis

  • 7 à 8

    14,94% - 13 avis

  • 5 à 6

    2,30% - 2 avis

  • 3 à 4

    1,15% - 1 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 2 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 2 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3

Tu as vu Captain America: Civil War ? Laisse un avis !
pic

Par Cyril Mullmaier, il y a 1 an

C'est un très bon film, mais qui aurait pu être parfait si :
- Zemo était un super-soldat armé d'une épée en vibranium
- Zemo avait réveillé les cinq super-soldats soviétiques au lieu de les tuer (ce qui aurait donné lieu…  » lire la suite

Sa note : 8

pic

Par clem.6938, il y a 2 ans

Moi qui ne suis habituellemnt pas fan de ce genree de films, j'ai adoré ! Et bien sûr Team Cap !

Sa note : 9

pic

Par Vaca, il y a 2 ans

Meh....
Pas ouf, un sénar sous buckie qui est faiblard Captain est encore plus con que dans les ancien film (Oui je suis team Iron xD ) Bref bonne suite mais je trouve pas que c est le meilleur film Marvel !

Sa note : 7

pic

Par Peppe221, il y a 2 ans

Film absolument génial, qui surpasse -Captain America 2.
L'humour est présent, ainsi que le bon goût.
Son défaut : Captain America aurait dû être un peu plus au ventre de l'histoire à mon avis.

Sa note : 10


Lire les 87 avis sur Captain America: Civil War

Commentaires (64)

Par Rital, il y a 3 ans :

Ma ké sa donn tré tré envi, sourtou Scarlett Johansson !!!

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 3 ans (en réponse à Rital):

pseudo

Répondre à ce commentaire

Par Duc Maxwell de Tripotefondement, il y a 3 ans (en réponse à Rital):

ta gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Zanow, il y a 3 ans (en réponse à Rital):

Je rêve ou il met un commentaire comme ça à chaque publication ?

Répondre à ce commentaire

Par dakeyras, il y a 3 ans (en réponse à Zanow):

non tu ne rêve pas et qui plus est, à chaque fois il y en a qui tombe dans le panneau en nourrissant le troll

Répondre à ce commentaire

Par Spliffaya, il y a 3 ans (en réponse à Rital):

c'est juste méga chiant -_-

Répondre à ce commentaire

Par dakeyras, il y a 3 ans (en réponse à Spliffaya):

oui mais ne lui accordez plus aucune attention et à force il arrêtera. c'est un peu comme un sado-maso, il adore vous voir vous énerver contre lui

Répondre à ce commentaire

Par ChévreMiel, il y a 3 ans :

J’espère qu'il y auras The Amazing ChévreMiel dans le film

Répondre à ce commentaire

Par ObiWan Kenobite, il y a 3 ans (en réponse à ChévreMiel):

Non, ta gueule en fait, t'es même pas drôle.

Répondre à ce commentaire

Par Criicrii, il y a 2 ans (en réponse à ObiWan Kenobite):

c tré drol

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 3 ans :

Je viens de lire Civil War, c'est vraiment pas mal ! J'espère ne pas être déçu :)

Répondre à ce commentaire

Par mcfly, il y a 3 ans (en réponse à Flamisus):

Si tu l'as lu et que tu as lu le synopsis du film dans l'article,tu devrais deja etre déçu...

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 3 ans (en réponse à mcfly):

Nan je reste quand même réaliste... Je sais que c'est galère avec les licences etc... De plus, il y a tellement de personnages qu'il serait impossible de faire quelque chose de ressemblant. Mais je me demande comment il vont faire pour changer le passage avec Thor et Goliath...

Répondre à ce commentaire

Par Alexleflex, il y a 3 ans (en réponse à Flamisus):

J'éspère tout simplement qu'il vont mettre le passage de la mort de goliat!

Il serait capable de faire mourir la ptite soeur du grand père de superman a la place et personne se dirait: "mais attends superman il est dans marvel? WHAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUUU Trop bien ce film jvais acheter 100dvd merci hollywood!"

J'ai quand meme hate!

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 3 ans (en réponse à Alexleflex):

Je voulais parler de Goliath sans faire de spoil :v. Damn ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Joanny, il y a 2 ans (en réponse à Flamisus):

Bah ils vont simplement le virer. Ce sera ptetre un autre heros Marvel déjà existant qui va passer à l'arme gauche.

Répondre à ce commentaire

Par Dragon Night, il y a 3 ans :

Du lourd !

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans :

Je ne m'attendais pas à ça du tout comme histoire ;-)

Répondre à ce commentaire

Par gatsu, il y a 3 ans :

T'challa ! Ca dechiiiiiire

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 3 ans (en réponse à gatsu):

hEAD TCHALA
https://youtube.com/watch/?v=GHnfX1RmZX8

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 3 ans (en réponse à aliano):

Merci, grâce à toi je vais encore chanter du presque japonnais toute la journée. ><

Répondre à ce commentaire

Par jul24100, il y a 3 ans :

Mais pourquoi daredevil n'y est pas?? Il est bien présent dans civil war et franchement quand on voit le dardevil de netflix joué par Charlie cox qui est très très bon on aimerait qu'il soit intégré aux autres marvel! Et personne n'en parle en plus!

Répondre à ce commentaire

Par tictacf12, il y a 3 ans (en réponse à jul24100):

Bah comme je viens de le dire dans mon propre commentaire, il est humainement pas possible de tourner dans une série, comme personnage principale, et dans un film en même temps. :/

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 3 ans (en réponse à tictacf12):

Pourtant il est confirmé dans Avengers III.
Je pense qu'il sera dans Civil War.

Répondre à ce commentaire

Par Joanny, il y a 2 ans (en réponse à Junko):

Je sais pas où t'as lu qu'il etait confirmé pour jouer dans Avengers 3, j'ai lu l'inverse perso...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 3 ans (en réponse à jul24100):

Ils vont passer pleins de personnages à la trape, rien ne dit qu'à l'instar des Avenger ils ne vont pas faire une série pour y intégrer le plus de personnages possible, ensuite, n'oublions pas qu'il y a de la marge avant sa sortie, donc pleins d'ajouts ou de retrait (mais des ajouts sont mieux) possibles. Contentons nous pour le moment de ces bonnes infos :)

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 ans (en réponse à jul24100):

The Puniser, et monsieur Fantastique sont des personnages très important aussi dans civil war

Répondre à ce commentaire

Par milo, il y a 2 ans (en réponse à Paul):

quand on l'a lu on peut pas ne pas etre deçu par le synopsis ils sera forcément moins complet mais bon on va pas le voir pour ça alors...

Répondre à ce commentaire

Par Arrow, il y a 3 ans :

La jaquette envoie du lourd quand même.

Répondre à ce commentaire

Par tictacf12, il y a 3 ans :

Déçu de ne pas voir des personnage des séries dans le casting comme Daredevil qui a fait partie de la Civil War dans les comics, ou encore Phill Coulson qui quand même l'actuel directeur du S.H.I.E.L.D.

Bon c'est vrais qu'on peut comprendre que c'est la limite du média. Parce que pour des raison humaine les acteurs ne peuvent pas tourné dans une série, comme personnage principale, et dans un film en même temps. Mais cette limite reste quand même chiante et empêche une bonne connexion entre les films et les séries :/

Répondre à ce commentaire

Par Peuzeulle, il y a 3 ans (en réponse à tictacf12):

En même temps le civil war il est gros. Et ils parlent pas de Wolverine ou de namor, ou du punisher ou... Ca sera comme d'habitude, un film moyen mais assez divertissant mais une adaptation qui se permet des largeurs et qui risque de ne pas etre totalement fidèle. J'ai quand même hâte :)

Répondre à ce commentaire

Par tictacf12, il y a 3 ans (en réponse à Peuzeulle):

Oui mais Wolverine, namor, ou encore punisher ne font pas, ou pas encore, partie de l'univers cinématique Marvel, du coup c'est normal qu'ils apparaissent pas. Mais Daredevil et Phill Coulson si, c'est pour ça que je les ai cité ;)

Répondre à ce commentaire

Par megido, il y a 3 ans (en réponse à tictacf12):

pour daredevil vu qu'il reprend pas le tournage de la série avant fin 2015 (netflix tournant aka jessica jone & luke cage avant) charlie cox a largement le temps d'apparaitre dans le film. pour agent of shield c'est un peu plus dure car les épisodes lié au film ne seront tournais que quelque mois avant la sortie film

Répondre à ce commentaire

Par locktar, il y a 3 ans (en réponse à tictacf12):

Pour Daredevil, je sais pas, mais pour Coulson, il ne peut pas apparaître dans les films parce qu'il est mort dans Avengers 1

Répondre à ce commentaire

Par ninouska1344, il y a 3 ans (en réponse à locktar):

Si tu regardais Marvel Agent of SHIELD, tu saurais que Coulson est bien vivant!
Mais ce qui serait sympa c'est une apparition de Sky dans les films, elle est dotée de pouvoirs la nana donc ça pourrait faire un plus.
Je suis assez d'accord pour une intervention de Daredevil également qui est sacrément intéressant.
Desolé pour le Spoil...
Après une semaine de tournage peut être calée pour chacun des protagonistes... ce n'est pas surhumain! ☺

Répondre à ce commentaire

Par tictacf12, il y a 3 ans (en réponse à ninouska1344):

Pour Sky je pense pas quelle a sa place dans ce film en particulier. Mais elle aura sa place (et j’espère qu'elle y figurera ou au moins qu'elle fera une brève apparition dedans ) dans un futur film annoncé qui s'appelle "Inhumans" ;)

Répondre à ce commentaire

Par haoki, il y a 3 ans :

une faute sur la dernière phrase "(Captain America: Winter Soldier), le film sortira le 4 mai 2016."
c'est "captain america: civil war " les gars

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à haoki):

Non en fait c'est un rappel sur le fait que ce sont également les frères Russo qui ont réalisé Winter Soldier ;)

Répondre à ce commentaire

Par Galhadrim, il y a 3 ans (en réponse à haoki):

C'est pas une erreur, c'est juste une mention du film précédemment réalisé par les frères Russo, qui est donc Captain America: The Winter Soldier.

Répondre à ce commentaire

Par Galhadrim, il y a 3 ans (en réponse à Galhadrim):

Et comme d'hab' j'arrive après la bataille, pardon pour le double post du coup.

Répondre à ce commentaire

Par van, il y a 3 ans :

Pas de Punisher bouhouhou

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 3 ans :

Pour tout ceux qui ont lu le comics et qui savent que ce film va être une grosse merde à côté . Car on a pas de Wolverine , un spider-man jeune donc pas crédible , pas de norman osborn, pas de venom pas de punisher, un manque de au moins 80 % des rôles centraux. Un film prometteur qui sort beaucoup trop tôt et qui se gâche tout seul.

Comment ruiné la guerre civile dans le MCU avant même de la démarrer . ..

Répondre à ce commentaire

Par Silinyou, il y a 3 ans (en réponse à aliano):

Un film et un comics ne sont pas le même média. Certes il ne reprend pas point par point le comics (surtout dans les personnages) mais il peut être une piètre adaptations (même si je suis curieux de voir ce qu'il vont faire avec ça et suis plutôt confiant après Avengers 2) mais être un chef d'oeuvre du 7ème art. Ce serait peut être dommage de le juger uniquement par rapport au comics, qui peut ce permettre plus de temps, plus de personnage et plus de narrations. :)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 3 ans :

n'ayant pas lu ce comics, on peut m'expliquer pourquoi iron man est "l'ennemie" de captain america? enfin si c'est bien ça que j'ai compris, et qui jouera spider man? ( je ne l'ai pas vu dans l'article )

Répondre à ce commentaire

Par dakeyras, il y a 3 ans (en réponse à SoldierJo):

en gros, le shield voudrai créer une loi qui obligerai les super-héros à révéler leurs identité. stark est pour et roger est contre

Répondre à ce commentaire

Par Vasidy, il y a 3 ans (en réponse à dakeyras):

J'ai toujours compris l'inverse ! (Pas lu les comics)
Merde alors, moi qui adore Iron Man et surtout son interprète. Là je vais passer le film à le détester :(

Répondre à ce commentaire

Par Arukado, il y a 3 ans :

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont décidé de foutre la Civil War dans la trilogie du Capt' :/ Un évènement comme la Civil War ou les Secret Wars par exemple, c'est trop énorme pour un "troisième chapitre" d'un arc...

Répondre à ce commentaire

Par mcfly, il y a 3 ans (en réponse à Arukado):

En 1 film c'est impossible a résumer,ils le font arriver trop tot (avant ragnarok par exemple maiiiis nooonnn).ca sera un petit avengers 2.5 je pense.et pas le film epic qu'il aurait du etre.
Pas de 4 fantastique,pas de namor,pas de xmen...ca commence a faire beaucoup la

Répondre à ce commentaire

Par Turtlekebab, il y a 2 ans (en réponse à mcfly):

Ils ont ni les droits des 4 fantastiques et ni les droits des X-Men donc c est normal si tu les verras pas. Et puis vu la bouse que la Fox a fait avec les 4 Fantasitques je suis pas pressé de les revoir. ;)

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 ans :

Perso je suis assez partagé, Civil War c'est quand même une saga très dense, critique avec énormément de sous-intrigue, voir une telle saga adaptée fait envie mais derrière le MCU est quand même un univers ultra aseptisé et au final avoir droit à un seul film sur l'event laisse penser qu'au final on va avoir droit à truc assez "survolé", autre point qui me gène c'est sur Iron Man, depuis le début du MCU on a droit à un véritable showman, faire de lui un enfoiré véritable (ce qu'il est dans CW) va paraître compliqué.

Répondre à ce commentaire

Par Alexleflex, il y a 3 ans (en réponse à MrJ):

Ils l'auraient adapté en series, ca aurait été parfait je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Akirato, il y a 2 ans (en réponse à Alexleflex):

Est-ce vraiment impossible ?
Je vais prendre l'exemple d'un anime : Dragon Ball Z Battle of Gods et Fukkatsu no F, la Tôei en a fait des films puis des épisodes d'une vingtaine de minutes pour Dragon Ball Super, donc Marvel a les moyens d'en faire de même avec Civil War par la suite, sauf que les seuls acteurs habituels présents dans cette suite d'épisodes seraient ceux des séries (Charlie Cox et Cie), pas ceux des films (exit donc Robert Downey Jr, Sebastian Stan et tous les autres)...

Répondre à ce commentaire

Par Alexleflex, il y a 2 ans (en réponse à Akirato):

Oui c'est vrai. C'est le bordel marvel est beaucoup trop présent dans le 7è art

Répondre à ce commentaire

Par Le paysan Masqué, il y a 3 ans :

...Comment..Comment j'm'appelle ?! Mais qu'es..qu'esque j'fou la ?!
Ma..zette ! Il faut que je trouve la sortie..et vite !
J'suis perdu..et merde..

Répondre à ce commentaire

Par Popize, il y a 2 ans :

Les bandes annonce nous promettent un super film. Il faut juste espérer que ça ne parte pas dans tout les sens et que ce ne sois pas juste un affrontement entre super héros des plus classique !

Là où il n'y a pas de doute c'est que c'est Captain le meilleur

Répondre à ce commentaire

Par Fuking ass hole, il y a 2 ans :

Ça m'a l aire bon tous ça , petit kiff perso j espère que le méchant du début c magneto le papa de .....

Répondre à ce commentaire

Par dynazorg, il y a 2 ans (en réponse à Fuking ass hole):

magnéto pas possible, les droits appartiennent à la fox

Répondre à ce commentaire

Par Psyko Hawk, il y a 2 ans :

Juste comme ça, c'est pas Hitek qui descendait le nouveau Spider Man il y a quelques mois ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Psyko Hawk):

... Non, c'est pas nous, sinon on s'en souviendrait ^^

Tu fais référence à cet article http://hitek.fr/actualite/… ?

Parce que si c'est le cas, je ne vois pas bien à quel moment on le descend :)

Répondre à ce commentaire

Par xerxes, il y a 2 ans :

Après tout ceux qui disent: "oui ça va être de la merde, il y a pas tout les héros, ils reprennent pas les comics, etc..." comment voulez vous dans un film qui dure maximum 2h30, intégrer plus de 500 héros 0.0 qui se battent entre eux, sans que derrière il y est un fond scénaristique rondement mené qui fait en sorte que le film ressemble à quelque chose. De plus les autres héros n'ont pas été introduits par des films déjà ils en intègrent 2 sans qui il y est eu de films au préalables pour eux (Black Panther le meilleur ^^' et Spider-Man (nouvel acteur donc pas introduit et films précédents sans lien avec les Avengers) ). Après c'est vrai le choix de la série est donc la seule option qui semble "viable" pour retranscrire la réalité des comics, mais ici aussi les épisode ne durent que 45 minutes en général donc même pour une série intégrer un peu plus de 500 héros ( qui ont déjà eu une introduction au préalable bien sûr) est impossible. Donc s'il vous plait n'insulter pas un film que n'avez pas vu parce qu'il ne ressemblera pas aux comics. Les frères Russo ont quand même plus de talents qu'un certain Zack.......

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 ans (en réponse à xerxes):

"Les frères Russo ont quand même plus de talents qu'un certain Zack......."

BvS a beau être décevant sur certains points, en terme de mise en scène et d'esthétisme Snyder est un génie comparé aux frères Russo qui te servent une banale soupe aseptisée.

Répondre à ce commentaire

Par Netsu, il y a 2 ans :

"PS : pas la peine de rester jusqu’à la toute fin du générique, il n’y a qu’une scène supplémentaire !"

Hitek, vous avez vu le film en tant que journaliste non ? vous devriez savoir alors que les représentation journalistique (je sais pas si ca se dit comme ca) ne sont pas les même que les sorties en salles ! comme par example pour le 1e Iron man, la scène post générique avec Fury n'etait pas présente, alors que pour le publique si !

donc je pense qu'on aura bel et bien nos nombreuse scènes post générique que nous avais promis les réalisateurs. ou alors c'etait du bluff et qu'on s'est fait arnaquer, mais j'espere pas x)

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 2 ans :

C'est juste un film d'action.... faut pas s'attendre à un scénar' d'enfer quoi. Comme d'ab'!

Encore un Marvel à télécharger illégalement tellement j'ai pas envie de donner ma tune à Marvel Studio...

Répondre à ce commentaire

Par Matman, il y a 2 ans :

comme c'est surprenant la presse descend Batman V Superman mais chante les louanges de civil.....^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 4 semaines

Note : 8