The Aliens : la série est-elle la digne remplaçante de Misfits ?

25 mars 2016 à 17h19

Depuis bientôt 3 ans et l’arrêt de la série Misfits qui a cumulé tout de même 5 saisons, nous n’avions plus grand-chose à regarder dans le même style, mais voilà qu’arrive The Aliens une série complètement dingue !

Une série qui peut faire un carton

Plusieurs éléments peuvent faire de la série The Aliens une incontournable. Tout d’abord, elle est produite par la même équipe que Misfits, ensuite elle est diffusée sur E4, la chaîne britannique à qui l’on doit Skins, et elle a été écrite par Fintan Ryan qui avait donné une approche différente dans In The Flesh avec ses zombies. Enfin, le personnage principal est incarné par Michael Socha qui s’était fait remarquer dans This is England.

The Aliens part dans tous les sens et dans tous les délires avec des sujets qui traitent du racisme, de la violence, de l’exclusion et bien d’autres thèmes plus ordinaires.

Une histoire pleine de rebondissements

Pour en revenir à l’histoire, les aliens ont débarqué sur terre depuis quelque temps et habitent dans une petite ville qui se trouve sur la côte irlandaise. Ils ne sont pas verts, ils n’ont pas d’énormes yeux, ils ressemblent tout simplement aux humains, mais on note tout de même quelques différences au niveau capillaire. Leurs cheveux ou leurs poils peuvent être fumés comme la marijuana. Et dans leur ville, ils sont considérés comme des moins que rien jusqu’au jour où l’un des gardes-frontières qui surveillent le point de contrôle entre le territoire britannique et cette petite ville découvre qu’il est mi-Alien mi-humain. Il va alors partir en quête de sa réelle identité lui qui pensait être un humain.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count